Ecosse : Le XV du Chardon rassuré par son entrée en lice

le
0
Ecosse : Le XV du Chardon rassuré par son entrée en lice
Ecosse : Le XV du Chardon rassuré par son entrée en lice

Spectateurs lors de la première journée du tournoi, les Ecossais ont parfaitement géré leur entrée en lice face aux Japonais (45-10) ce mercredi. Un résultat qui leur permet d'évacuer la pression.

Vern Cotter est un sélectionneur heureux ! Après avoir patienté toute la semaine en vue de son match face au Japon, l’ancien coach de Clermont peut savourer. Au terme d’un match complet, le XV du Chardon a de quoi se satisfaire de sa prestation. « Ils (Les Japonais) auraient pu marquer à plusieurs reprises en première mi-temps tout comme nous, lâchait Vern Cotter en conférence de presse. Mais en deuxième période, on a su gérer nos temps forts et sécuriser ce point de bonus. » Une performance aboutie qui n’a pas empêché le Néo-Zélandais de féliciter ses adversaires du jour. « Le Japon est un adversaire très difficile à manœuvrer, ils sont bons balle en main et en défense. On est vraiment contents de gagner pour notre premier match. C’était très stressant de voir tout le monde jouer. Surtout avec la performance du Japon face à l’Afrique du Sud. »

Ne pas sous-estimer le Japon

Chanceux au tirage, les Ecossais devront vite se remobiliser avant d’affronter les Etats-Unis dimanche. « Les Japonais avaient seulement quatre jours entre leurs deux matchs, déplorait Vern Cotter. On a pu en profiter mais maintenant c’est à nous de tenir le rythme. » Greig Laidlaw, capitaine du XV du Chardon, a tenu à féliciter ses partenaires tout en martelant qu’ils n’avaient pas sous-estimés les Nippons. « En y repensant, la victoire du Japon face à l’Afrique du Sud nous a beaucoup aidés, a-t-il déclaré après le match. On a réussi à se reconcentrer. Je pense que les Boks ont sous-estimé ces Japonais. Ils ne pensaient pas qu’ils allaient être aussi combatifs et organisés. Il n’y avait pas de place pour le doute aujourd’hui. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant