Ecosse : Deux test-matchs au Japon en juin prochain

le
0
Ecosse : Deux test-matchs au Japon en juin prochain
Ecosse : Deux test-matchs au Japon en juin prochain

La Fédération écossaise de rugby a annoncé que sa sélection fera une tournée au Japon l'été prochain, avec deux test-matchs au programme les 18 et 25 juin.

Les performances du Japon lors de la dernière Coupe du monde, et surtout sa victoire face à l’Afrique du Sud pour son entrée dans la compétition, n’a laissé personne indifférent, et a définitivement placé le Pays du Soleil Levant sur la carte du rugby mondial. La Fédération écossaise de rugby a en effet annoncé que le XV du Chardon fera une tournée au Japon l’été prochain, qui sera ponctuée par deux test-matchs face aux « Cherry Blossoms » les 18 et 25 juin prochains dans des stades qui n’ont pas encore été confirmés. Alors qu’il assure s’attendre à une adversité « sévère » face aux Japonais, le sélectionneur écossais voit en ses deux confrontations un test important pour son groupe.

« Le Japon est en train de créer une très forte culture rugby, qui sera encore boostée par l'entrée d'une franchise japonaise dans le Super Rugby cette année, a déclaré l’ancien entraîneur de Clermont dans un communiqué de la Fédération écossaise. Tout ça va créer un environnement qui va permettre à notre groupe de s'évaluer. » La dernière confrontation entre les deux nations date justement de la dernière Coupe du monde avec une large victoire des Ecossais (45-10) dans un contexte particulier, ce match étant le premier du XV du Chardon dans la compétition alors que les Japonais avaient battu les Springboks quatre jours auparavant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant