Ecosse - Cotter : " J'espère que Novès va boire quelques whiskies "

le
0
Ecosse - Cotter : " J'espère que Novès va boire quelques whiskies "
Ecosse - Cotter : " J'espère que Novès va boire quelques whiskies "

Vern Cotter, le sélectionneur écossais, a dressé un portrait élogieux de Guy Novès et de la façon dont son équipe joue. Toutefois, il espère que Novès sera " fatigué " avant le match de dimanche à Murrayfield après quelques verres de " whiskies. "

Avant le choc entre l’Ecosse et le XV de France, Vern Cotter, sélectionneur du XV du chardon n’a pas tari d’éloge envers un Guy Novès qui « va préparer son équipe au mieux possible. » Le sélectionneur écossais a également évoqué tout le respect qu’il a envers son homologue français, qu’il a croisé à diverses reprises lorsqu’il entraînait Clermont : « C’est quelqu’un que je respecte beaucoup, qui a beaucoup de valeurs humaines, qui respecte son sport. Il est très professionnel, très compétent. » Parmi les valeurs importantes aux yeux du sélectionneur français, Cotter a voulu mettre en avant « l’état d’esprit » des Bleus : « On voit qu’il veut faire vivre le ballon, sur plusieurs temps de jeu, il demande aux joueurs de prendre des initiatives. Ce qu’il faisait à Toulouse. Il met une pression positive sur ses joueurs. Ce sera très compliqué... »

Le jeu de passes de son futur adversaire est aussi loué par l’ancien coach de l’ASM, qui en réalise « beaucoup, (...) cherchant les intervalles sans négliger la puissance nécessaire pour avancer. (...) C’est une équipe qui va essayer de nous prendre dans l’axe dans un premier temps, par sa puissance, avant de libérer vers les extérieurs. » Malgré le portrait flatteur dressé, Vern Cotter espère avec humour que Guy Novès prenne « quelques whiskies la veille du match » afin qu’il soit « fatigué » le jour-J. Réponse dimanche à 16h à Murrayfield.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant