Ecoslops: creuse ses pertes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Ecoslops annonce pour 2015 un résultat net en perte de -5,8 millions d'euros après -2,8 millions en 2014, et un résultat d'exploitation en perte de -6,3 millions après -2,5 millions sur l'exercice précédent.

La première unité de micro-raffinage, à Sinès au Portugal, a été mise en service en début d'année. Après une période de test, d'améliorations et de qualification des produits raffinés, les premières ventes ont été enregistrées fin 2015 pour total de 0,3 million d'euros.

Le spécialiste de la valorisation de résidus pétroliers a accru ses produits d'exploitation d'environ 12% à 2,7 millions d'euros, dont deux millions qui proviennent encore de ses activités historiques à Sinès, notamment les services rendus aux navires et aux industries du port et la collecte de résidus.

Cependant, un sous-dimensionnement initial de la logistique et des capacités de stockage combiné à, notamment, un temps plus long que prévu pour la qualification des produits chez les clients ont induit une montée en puissance plus lente qu'anticipée et donc des pertes d'exploitation plus importantes.

'Suite à la chute des cours du pétrole et, en conséquence, l'effondrement des prix des slops en fin d'année dernière avec un gonflement des stocks dans les ports, le pipeline de nouveaux projets s'est fortement accru et accéléré', indique toutefois la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant