ÉcoRévolutions : pleins feux sur l'Europe

le , mis à jour le
0
Le 10 mai, à 19 heures, le nouvel ambassadeur du Royaune-Uni en France, sir Julian King, est face à l?ancien Premier ministre et candidat à la primaire de la droite François Fillon.
Le 10 mai, à 19 heures, le nouvel ambassadeur du Royaune-Uni en France, sir Julian King, est face à l?ancien Premier ministre et candidat à la primaire de la droite François Fillon.

Remain ou Brexit ? À quelques jours du référendum anglais sur le maintien ou la sortie du pays de l'Union européenne, au lendemain de l'anniversaire du discours fondateur de Robert Schuman, au c?ur même de la région de ce « père de l'Europe », ÉcoRévolutions, le grand forum économique du Point au centre Prouvé à Nancy, met les projecteurs sur l'Europe. Avec deux débats de haut niveau.

Pour le premier, le 10 mai, à 19 heures, le nouvel ambassadeur du Royaune-Uni en France, sir Julian King, est face à l'ancien Premier ministre et candidat à la primaire de la droite François Fillon qui, inquiet d'un « vrai risque » de Brexit, vient de déclarer que « l'Europe est en train d'aller droit dans le mur », proposant que l'UE se concentre sur cinq priorités stratégiques et qu'elle laisse aux États « la vie quotidienne ». Mariya Gabriel, jeune députée européenne bulgare et vice-présidente du Parti populaire européen, enrichit les échanges par son regard singulier ? d'un point de vue générationnel et géopolitique.

Peut-on sauver l'Europe ?

Le 11 mai donc, toujours au centre Prouvé de Nancy, à 10 heures, second débat sur cet enjeu fondamental : peut-on encore sauver l'Europe ? Deux anciens ministres des Affaires européennes, la Française Noëlle Lenoir et le Britannique Denys Macshane, nous livrent leurs expériences et leurs expertises, aux côtés de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant