Economique et écologique : fabriquez vos bougies bio à l'huile

le
0
Economique et écologique : fabriquez vos bougies bio à l'huile
Economique et écologique : fabriquez vos bougies bio à l'huile

La veilleuse est une petite lampe à huile végétale, composée d'un flotteur et d'une mèche en coton. Les bougies à l'huile, comme son nom l'indique, fonctionnent grâce à l'huile alimentaire (colza, tournesol, olive...), qui par capillarité imbibe la mèche et lui permet de s'allumer.

La société " Les Veilleuses Françaises ", une société qui fabrique et commercialise depuis 1838 des bougies à l'huile écologiques, propose tous les éléments pour créer votre veilleuse écologique "maison".

Les veilleuses sont écologiques car tous les éléments (flotteur + mèche) sont recyclables. Elles ne sont pas toxiques pour la santé car il n'y a pas de fumée, ni d'odeur qui se dégagent, contrairement aux bougies à la cire. Enfin elles sont économiques car la flamme peut rester allumée 24 heures.

Comment ça marche ?

1 - Choisissez un contenant évasé, de préférence en verre, dans lequel le flotteur pourra se déplacer librement.

2 - Versez de l'huile végétale dans le contenant (huile d'arachide, de tournesol, de colza, etc.). Ne prenez pas d'huile déjà utilisée ou rance. Sachez que la bougie à l'huile consomme environ 1 décilitre d'huile en 24 heures de fonctionnement.

3- Pour faciliter la manipulation du flotteur, redressez sa languette à la verticale et placez une mèche neuve au centre du flotteur. Posez le flotteur avec sa mèche sur l'huile.

4 - Attendez quelques instants que la mèche soit bien imbibée d'huile (vous pouvez également

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant