Economie Matin choisit Mbrand3, première régie mobile indépendante française !

le
0

Economie Matin choisit Mbrand3, première régie mobile indépendante française !

L’éditeur Economie Matin numérique a retenu MBrand3 pour la commercialisation des espaces publicitaires de ses applications et sites mobiles (iPhone, web app et prochainement Android).  Mbrand3 sera en charge d’accompagner Economie Matin sur la monétisation de ses supports mobiles (Economie, Hommes, iPhone, sites mobiles). Les offres seront vendues spécifiquement au titre du display classique (bannière & interstitiel) mais aussi dans le cadre d’opérations spéciales prévoyant des formats innovants (rich media, html5, publi rédactionnel,…).

Economie Matin vient ainsi enrichir et compléter l’offre ‘Finance Mob’ de la régie Mbrand3.

« Le choix de Mbrand3 s’est rapidement imposé à nous, parmi plusieurs régies réputées qui souhaitaient travailler pour Economie Matin. La connaissance du marché mobile, le portefeuille de titres qui font déjà confiance à Mbrand3 et en particulier dans le même univers d’Economie Matin, ont fini de nous convaincre» déclare Jean Baptiste Giraud, le fondateur d’Economie Matin.

Pour Georges de la Ville Baugé, associé fondateur d’Economie Matin numérique, qui avait développé en 2006 le site wap mobile d’Economie Matin, «MBrand3 nous a persuadés qu’ils étaient le meilleur choix pour assurer un développement commercial serein à nos sites et applications mobiles, qui représentent l’avenir des médias et de la monétisation de leurs audiences ».

En 2006, le site wap mobile d’Economie Matin  avait été le premier en France à proposer des contenus supplémentaires (textes, audios et vidéos), auxquels les lecteurs d’Economie Matin accédaient grâce aux fameux QRCode ou Tag 2D,  lancés en France dans les médias et dans la publicité print par Economie Matin avec Nokia. « Pour Economie Matin numérique, travailler avec MBrand3 est un retour aux sources, puisque cette régie est née d’un spin-off de Nokia » rappellent de concert Jean-Baptiste Giraud et Georges de la Ville Baugé.

Selon Philippe des Cars, co-fondateur de Mbrand3 : « Nous sommes ravis de participer à la 2nde vie de cette marque média historique dans l’univers média de l’économie et la finance. La stratégie d’Economie Matin, qui est déjà clairement tourné vers le mobile, grâce à des contenus plus courts que la moyenne des contenus publiés sur le web avec des enrichissements originaux et précurseurs  permettront aux annonceurs de toucher de nouveaux lecteurs intéressés par l’économie et ainsi de bâtir de nouveaux points de contact. Quand on sait que seul un français sur 10 consulte un média économique, et seuls 4 cadres sur 10, dans la situation économique et financière qui est celle de l’Europe actuellement, l’offre éditoriale d’Economie Matin permettra d’accroitre l’audience des médias économiques de l’offre Finance Mob de la régie MBrand3 ».

A propos d’Economie Matin

Economie Matin est né en 2004 sous la forme d’un hebdomadaire économique gratuit diffusé dans les quartiers d’affaires et dans les grandes entreprises, jusqu’à 367 000 exemplaires (OJD) en 2007. Racheté par un fonds d’investissement espagnol, le titre fut ensuite mis en sommeil pendant la crise économique et financière fin 2008. En 2012, les fondateurs du titre accompagnés d’une grande partie des actionnaires historiques ont relancé le titre disponible désormais sur Internet, site mobile, et applications pour smartphones (iPhone disponible, Android prochainement).

A propos de Mbrand3


MBrand3 a été créée par l’ancienne équipe de Nokia Interactive à laquelle se sont joints des experts de l’industrie des Médias et du Mobile.

MBrand3 représente aujourd’hui près de 70 éditeurs Premium, ce qui en fait l’offre de référence du marché avec une forte représentativité de l’inventaire dédié aux sites mobiles, aux applications mobiles et aux tablettes (iPhone, iPad, Android, Bada, RIM, Windows Mobile, Symbian sites mobiles...).

Mbrand3 est une filiale de MNG (Mobile Network Group), première entreprise de marketing et de publicité mobile à être cotée sur le marché français.
Code ISIN : FR0010812230
Code Mnémonique : MLMNG

MBrand3  a signé plus de 1100 campagnes depuis sa création en Mars 2009.
Quelques références :
Côté annonceurs : Axa, Bnp, Crédit Agricole, Banque Postale, L’Oréal, Club Med, HP, H&M, Etam, Din Vanh, Auchan, Monoprix, Pages Jaunes, Dior, McDonalds, Nissan, Orange, SFR, Givenchy, Citroën, Allianz, Jaguar, Leclerc, SNCF, Air France…
Côté éditeurs :, Mondadori, CCM Benchmark Group, Groupe Marie-Claire, Les Echos, Groupe Nouvel Obs, France 24, Hachette Livre, Groupe Le Figaro Medias, News Republic, Adictiz Nova, Beezik, Inrocks, Best of Media, AFP, So Foot, Shazam, La Centrale, Caradisiac, CBS Networks, Universal, So Foot, Gizmodo, Elite Auto, Liligo, Cobalink, …
Site web: www.mbrand3.com

A propos de Mobile Network Group

Leader de son marché, Mobile Network Group est la première entreprise de marketing, de technologie et de publicité mobile cotée en France. Fondé en 2011, et présidé par Paul Amsellem, le groupe est composé d'un pôle d'agences en conseil mobile (Bemobee et Nemo Agency), de deux régies publicitaires mobiles (mBrand3 et mPerf) et d'une société d'édition mobile (Baobab Entertainment).

Pour plus d’informations : www.mobilenetworkgroup.com.
Code ISIN : FR0010812230. Code Mnémonique : ALMNG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant