Économie : la boîte à idées de Nicolas Hulot

le
0
Si l'écologiste n'a pas encore de programme, il bénéficie d'une boîte à idées prête à servir: la Fondation Hulot. De la taxe carbone à un grand emprunt vert, petit inventaire des pistes proposées par l'ONG.

Nicolas Hulot, qui s'est déclaré candidat à la présidentielle ce mercredi, estime que l'économie est déconnectée de la réalité. «Je m'efforcerai de poser encore et encore la question d'un modèle économique compatible avec la réalité physique du monde, déclarait-il en décembre dernier. La norme n'est pas l'abondance, mais la rareté», contrairement aux théories économiques en vigueur.

Créée il y a 20 ans, la Fondation Hulot pour la Nature et l'Homme a publié ces dernières années des recommandations de politique économique. Des grands discours aux mesures concrètes, ces travaux constituent aujourd'hui une véritable boîte à idée pour un candidat écologiste.

Les inspirateurs. Nicolas Hulot aime répéter qu'il n'y connaît rien en économie. C'est de moins en moins vrai. Il s'est entouré ces dernières années d'économistes chevronnés, comme Patrick Criqui, spécialiste de la lutte contre le changement climatique, ou encore des fondateurs de la société

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant