Economie : Bruxelles optimiste pour 2014

le
0
(lerevenu.com) - La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro va progressivement redevenir positive au second semestre, estime la Commission européenne, avant d'accélérer plus fortement en 2014. Selon elle, la demande intérieure reste freinée par un certain nombre d'obstacles typiques des lendemains de crises financières profondes. Aussi, la demande extérieure devrait être le principal moteur de la croissance cette année.

Les vents contraires qui soufflent sur la consommation et l'investissement privés devraient néanmoins peu à peu se calmer, laissant la voie libre à une modeste reprise soutenue par la demande intérieure l'année prochaine. Ces prévisions restent fondées sur l'hypothèse que la mise en ?uvre des politiques de réforme se poursuivra, empêchant ainsi la crise des dettes souveraines de connaître une nouvelle poussée.

Bruxelles prévoit désormais, pour cette année, une évolution annuelle négative du PIB dans l'ensemble de l'Union européenne (-0,1%)  et dans la zone euro (-0,4%). En 2014, l'activité économique devrait croître de 1,4 % dans l'ensemble de l'UE et de 1,2 % dans la zone euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant