Econocom: progression des résultats au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après marché, les comptes provisoires d'Econocom a fin juin ont été marqués par une hausse de 22% du résultat opérationnel courant (ROC) en rythme annuel à 53 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires s'est quant à lui établi à environ 1,21 milliard d'euros, soit une progression de 8% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos et de 5% en données organiques. 'Cette dynamique de croissance est portée par toutes les activités du groupe. Elle confirme la pertinence du positionnement original du groupe, fondé sur ses capacités distinctives en matière de maîtrise des grands projets digitaux et de leur financement au plus près des usages', a-t-il commenté, soulignant en outre tirer également profit des investissements ciblés réalisés sur des secteurs à fort potentiel de croissance : la sécurité, les applications web & mobiles, les solutions digitales en mode redevance, et le conseil en transformation digitale.

L'endettement net s'est de son côté élevé comme attendu à 290 millions d'euros au 30 juin, contre 251 millions un an auparavant.

Enfin, s'agissant de ses perspectives annuelles, Econocom a reconduit ses prévisions, à savoir une croissance organique supérieure à celle du marché, une progression à 2 chiffres du ROC et une nouvelle hausse du résultat net par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant