Econocom: objectifs annuels confirmés.

le
0

(CercleFinance.com) - Econocom a rapporté ce vendredi après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires de 523 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, soit 1,735 milliard de revenus à fin septembre. Les ventes 9 mois d'Econocom affichent ainsi une progression de 9,5% comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos (+6,5% en organique).

'Tous les métiers du groupe contribuent à cette forte croissance, portée par un marché dynamique de la transformation digitale, et accélérée par les synergies entre les 3 métiers du groupe ainsi que par les investissements ciblés réalisés sur les segments les plus porteurs tels que la sécurité, les applications web & mobiles, les solutions digitales et le conseil en transformation digitale', a souligné le groupe.

Les Satellites Econocom ont ainsi contribué à hauteur de 166 millions d'euros au chiffre d'affaires consolidé sur 9 mois, en croissance de 61,4 % en glissement annuel, dont +8,2% organique. L'activité 'Technology Management & Financing' a pour sa part généré 829 millions d'euros de revenus à fin septembre, en progression de 8,1% en données publiées (+7,9% en organique), tandis que les pôles 'Services' et 'Produits & Solutions' ont vu leurs revenus s'établir à respectivement 578 et 328 millions d'euros, en hausse de 11,9 et 8,9% (+7,9 et +7,3% en organique).

Les bonnes performances du groupe sur les 9 premiers mois de l'année lui ont permis de maintenir ses objectifs financiers 2016, à savoir une croissance organique supérieure à celle du marché, une progression à 2 chiffres du résultat opérationnel courant et une nouvelle hausse du résultat net par action. Le plan stratégique 'Mutation' vise, lui, 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 150 millions d'euros de résultat opérationnel courant à horizon 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant