Econocom : Marche des affaires au 3ème trimestre

le
0

ECONOCOM POURSUIT SA CROISSANCE

CHIFFRE D’AFFAIRES EN PROGRESSION DE 6% À FIN SEPTEMBRE

(chiffres non audités)

Chiffre d’affaires à fin septembre 2008

La marche des affaires observée au 3ème trimestre 2008 permet au groupe Econocom d’afficher un taux de croissance de 8,5% par rapport au 3ème trimestre 2007, avec un chiffre d’affaires consolidé s’élevant à 169,5 millions d’euros.

Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à
508 millions d’euros, contre 479 millions d’euros en 2007. Il enregistre ainsi une progression
de 6%.

Situation des activités

IT Financial Services réalise un chiffre d’affaires de 84,4 millions d’euros, en croissance de 13,6% par rapport au 3ème trimestre 2007.

Sur les 9 premiers mois, IT Financial Services progresse de près de 10%, à 240,2 millions d’euros.

Du fait de son expérience de plus de 25 ans dans cette activité, le groupe anticipe deux effets - de sens opposé - liés à la situation économique et financière actuelle :

o une baisse de la marge due à la hausse des taux de refinancement,

o une augmentation de l’activité car, dans les périodes de resserrement du crédit, les clients recourent davantage à des financements adossés sur des actifs tangibles.

Managed Services affiche un chiffre d’affaires de 34,6 millions d’euros, en croissance de 11,4% par rapport au troisième trimestre 2007 et de 105 millions d’euros sur 9 mois, en hausse de 7,6% par rapport à la même période 2007.

Products and Solutions est stable avec un chiffre d’affaires trimestriel de 43 millions d’euros qui porte son niveau d’activité à 139,4 millions d’euros pour les 9 premiers mois de 2008.

Telecom Services enregistre un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros sur le troisième trimestre. Sur les 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires s’élève à 23,5 millions d’euros, en hausse
de 6%.

En terme de profitabilité, Econocom poursuit sa progression et affiche sur 9 mois un résultat opérationnel en amélioration par rapport à la même période 2007.

PERSPECTIVES

La Direction d’Econocom est vigilante sur l’évolution de la situation économique et du resserrement du crédit. Elle a notamment, à titre préventif, décidé de réduire en 2009 son niveau de frais généraux, pourtant déjà optimisé.

Le contexte incertain rend difficile toute prévision précise d’activité et de résultat ; toutefois, au vu des performances enregistrées au 30 septembre, la Direction d’Econocom anticipe une progression du chiffre d’affaires et de la rentabilité sur l’exercice 2008.

Bénéficiant d’une situation financière solide, le groupe entend poursuivre sa politique de développement prévue dans le cadre de son plan stratégique à 5 ans, Horizon 2012 :

o la récente acquisition de Databail, société française spécialisée dans le financement d’infrastructures informatiques, confirme l’ambition d’Econocom et sa faculté à saisir des opportunités dans le contexte actuel.

o les nouvelles offres transverses aux quatre activités d’Econocom, sur lesquelles des investissements significatifs ont été réalisés depuis deux ans et présentant un réel caractère différentiateur, reçoivent un accueil encourageant de la part du marché.

À propos d’Econocom

Avec 700 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007 et 2 300 collaborateurs, Econocom est un groupe européen de services, spécialisé dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations d’Econocom comprennent le conseil, l’approvisionnement, le financement et les services de maintenance et d’infogérance.

L’action Econocom Group fait partie du segment Next Economy
sur le marché Eurolist (compartiment B) d’Euronext Bruxelles.

Contact e-mail : galliane.touze@econocom.fr

Pour plus d’information, consultez notre site : www.econocom.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant