ECONOCOM : LE GROUPE ECONOCOM ENRICHIT SON CONSEIL D'ADMINISTRATION POUR ACCOMPAGNER SON FORT DÉVELOPPEMENT ET FAIT ÉVOLUER SA GOUVERNANCE.

le
0

Paris, 30 novembre 2016 – Sous l'impulsion de Jean-Louis Bouchard, son Président, le Conseil d'Administration d'Econocom a souhaité élargir le spectre de ses expériences et sensibilités business afin d'accompagner la prochaine étape du développement du groupe. Sur la période 2012-2016, Econocom Group a en effet conforté son leadership dans la transformation digitale des entreprises avec une croissance annuelle moyenne de 14 % de son chiffre d'affaires et une accélération de sa croissance organique sur les 2 dernières années. Pour amplifier et pérenniser sa forte dynamique de croissance rentable, Econocom a choisi de s'adjoindre les compétences d'Adeline Challon-Kemoun et de Marie-Christine Levet ainsi que celles d'Anne Lange et de Philippe Capron, 4 nouveaux administrateurs indépendants respectivement nommés lors des assemblées générales du 16 mai et du 4 novembre 2016. Par ailleurs, Jean-Philippe Roesch, administrateur délégué et directeur général du groupe en charge des fonctions centrales et supports, quitte ses fonctions exécutives mais poursuit son aventure avec Econocom en l'accompagnant en tant qu'administrateur du groupe et conseiller du Président. 

Adeline Challon-Kemoun (Sciences Po Paris, membre de la SFAF). Après avoir démarré dans le conseil en communication au sein du cabinet Image 7 puis au cabinet du ministre de l'Économie et des Finances, Adeline Challon-Kemoun a occupé des postes de direction générale (Euris) et de directrice de la communication dans de grands groupes (Casino, France Télévisions et Air France-KLM). En 2015, elle est nommée directrice générale adjointe marketing, digital et communication d'Air France-KLM, membre du comité exécutif du groupe. En tant que responsable du marketing et du digital des deux compagnies, elle apportera au Conseil sa connaissance fine des attentes des clients particuliers et entreprises.

Marie-Christine Levet (HEC, INSEAD). Pionnière de l'Internet en France, Marie-Christine Levet a dirigé plusieurs sociétés dans ce domaine et dans les médias français (Lycos, Club-Internet, groupe Tests…). En 2010, elle a rejoint Marc Simoncini pour créer le fonds d'amorçage Jaina Capital. Elle est aujourd'hui directrice associée de LER (Les Entrepreneurs Réunis), société de conseil en transformation digitale et d'accélération de start-ups. Elle est aussi administratrice des sociétés Iliad (Free), Mercialys, Hi Pay, Maisons du Monde, de l'AFP et du FINP (Fonds Google pour l'Innovation Numérique de la Presse). Son expérience entrepreneuriale en tant qu'investisseur et dirigeante de sociétés précurseurs du marché numérique puis dans le conseil en transformation digitale sera un atout pour accompagner la stratégie de développement d'Econocom.

Anne Lange (Sciences Po Paris et ENA). Après un début de carrière dans les services du Premier ministre où Anne Lange dirigeait le bureau de la tutelle de l'Etat sur l'audiovisuel public, elle est nommée directrice e-business Europe chez Thomson puis secrétaire générale du Forum des droits sur l'Internet. Elle occupe ensuite plusieurs postes de direction exécutive au sein du groupe Cisco. Actuellement directrice générale et co-fondatrice de Mentis, société innovante dans l'Internet des objets et les solutions de gestion de l'espace urbain (smart cities), elle est aussi membre des conseils d'administration d'Orange, de l'Imprimerie Nationale et de Pernod Ricard. Ses fortes compétences technologiques, en particulier liées au monde de l'Internet, seront utiles au Conseil pour mieux appréhender les grandes évolutions en cours du digital.

Philippe Capron (Sciences Po Paris, HEC et ENA). Actuellement directeur général adjoint en charge des finances du groupe Veolia et membre du conseil de surveillance du groupe Virbac, Philippe Capron a été successivement directeur général de la Banque Duménil Leblé, partner chez Bain, président directeur général de la SFAC (aujourd'hui Euler Hermes France), directeur financier d'Usinor puis président d'Arcelor Packaging et membre du directoire et directeur financier de Vivendi. Son expérience au plus haut niveau des fonctions financières de très grands groupes constitue un atout de poids dans les phases de fort développement d'Econocom.

« Je suis heureux d'accueillir des personnalités aussi expérimentées, reconnues dans leur domaine et au caractère affirmé au sein de notre Conseil d'Administration. Je tiens tout particulièrement à remercier Jean-Philippe Roesch qui m'a accompagné dans la construction et le développement du groupe pendant plus de 20 années aux plus hautes fonctions opérationnelles et fonctionnelles et qui a aujourd'hui choisi de poursuivre l'aventure du groupe en tant qu'administrateur. Notre Conseil d'Administration tient un rôle de premier plan dans le cadre du pilotage stratégique et de la transformation de notre groupe. Ainsi renforcé, il sera un élément déterminant du succès des prochaines phases de croissance » déclare Jean-Louis Bouchard, Président d'Econocom Group.

 

A propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 9 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,3 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

Econocom a adopté le statut de Société Européenne en décembre 2015. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l'action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid et Tech 40.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom_fr

CONTACT :

Alexandre Ménard

Service de Presse : Agence Elan-Edelman

alexandre.menard@elanedelman.com   Tél. +33 (0)1 86 21 50 20



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46548-CP-Board-Le-groupe-Econocom-enrichit-son-Conseil-d_Administration-pour-accompagner-son-fort-developpement.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant