ECONOCOM : Forte hausse du chiffre d’affaires à fin mars 2015 : 510 millions d’euros, en hausse de 13 % dont 11 % organique

le
0

Forte hausse du chiffre d'affaires à fin mars 2015 :

  • 510 millions d'euros, en hausse de 13 % dont 11 % organique
  • Poursuite de la croissance organique dans toutes les activités
  • Confirmation des objectifs 2015 et des ambitions du plan stratégique « Mutation » 2013-2017

 

Deuxième trimestre consécutif de forte croissance organique

Econocom, acteur européen de la transformation digitale des entreprises, a réalisé au 1er trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros contre 450 millions d'euros à fin mars 2014 et 375 millions d'euros à fin mars 2013 : soit en données publiées une hausse de 13 % (dont 11 % en organique) depuis un an et une hausse de 36 % depuis deux ans.

Cette progression marque la poursuite de la dynamique de croissance du groupe dont le chiffre d'affaires avait augmenté de 14 % sur le dernier trimestre 2014. Econocom bénéficie de la montée en puissance des objets connectés au sein des organisations et des entreprises et de la complémentarité de ses trois activités.

Comme au trimestre précédent, toutes les activités du groupe sont en croissance organique.

. L'activité Gestion Administrative et Financière confirme ses bonnes performances affichées à la fin de l'année 2014. Elle enregistre un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros sur le 1er trimestre 2015 en hausse de 12 % exclusivement en organique.

. L'activité Services a réalisé un chiffre d'affaires de 169 millions d'euros sur le trimestre, en croissance organique de 2 % et en hausse de 9 % en données publiées.

. L'activité Products & Solutions enregistre un chiffre d'affaires de 101 millions d'euros en croissance de 25 % exclusivement organique.

 

Poursuite de la stratégie d'investissements

La forte croissance du groupe enregistrée depuis le lancement de son plan stratégique « Mutation » 2013-2017 et les chiffres du 1er trimestre 2015 attestent de la pertinence du positionnement du groupe sur le marché dynamique de la transformation digitale.

Econocom prévoit en 2015 une nouvelle année d'investissements pour soutenir sa stratégie. Ses principaux axes consistent en la matière à :

  • poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées. Le groupe travaille sur plusieurs opérations de taille intermédiaire avec pour objectif de renforcer ses capacités de conseil, de développement d'applications mobiles, ainsi que son pôle Sécurité, activités au cœur de la transformation digitale des entreprises ;
  • développer l'activité de sa filiale interne de refinancement ;
  • racheter ses propres actions dans le cadre de sa politique de retour aux actionnaires et de maîtrise de la dilution. Le groupe détenait ainsi, au 31 mars 2015, 2 664 571 actions, soit 2,37 % du capital.

 

Confirmation des objectifs annuels

Compte tenu des bonnes tendances de ce début d'année, Econocom confirme ses objectifs 2015 tant de chiffre d'affaires que de résultats, à savoir : une nouvelle année de croissance organique de son chiffre d'affaires, une hausse de son résultat opérationnel courant et de son résultat net par action.

 

Prochains rendez-vous :

  • Assemblée Générale des actionnaires le 19 mai 2015
  • A mi-parcours de son plan « Mutation » 2013-2017, Econocom présentera le 17 juin matin à Paris sa stratégie et son modèle de développement à l'horizon 2017.
  • Le chiffre d'affaires semestriel 2015 sera publié le 24 juillet prochain, après Bourse.

 

 

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.
L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com
Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com
Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39580-cp-econocom-220415.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant