ECONOCOM : ECONOCOM RENFORCE SES COMPÉTENCES SUR LE MARCHÉ DES TECHNOLOGIES DE VIRTUALISATION ET DU CLOUD EN ESPAGNE

le
0

INFORMATION REGLEMENTEE

27 septembre 2012

Econocom annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Ermestel,

acteur de référence sur le marché de la virtualisation en Espagne

Ermestel est le pionnier et leader du marché espagnol des solutions de virtualisation. Il a introduit cette technologie dès 2002 en Espagne et s'est imposé très vite comme l'acteur de référence avec plus de 600 projets déployés auprès d'un portefeuille de grands comptes institutionnels et privés. Basé à Madrid, Ermestel est présent sur l'ensemble du territoire espagnol et emploie plus de 60 salariés dont 10 au Mexique dans la filiale créée en 2009. En croissance régulière depuis sa création en 1992, Ermestel réalise un chiffre d'affaires de plus de 15 M¤ dont près d'1M¤ au Mexique.

Après avoir pris en janvier dernier une participation dans Centix, leader des solutions de virtualisation des postes de travail et serveurs en Belgique, le groupe Econocom poursuit, avec le rachat d'Ermestel, sa stratégie de renforcement de son savoir-faire sur le marché porteur des services de virtualisation et cloud computing.

« Au c½ur de la transformation des infrastructures IT et Télécoms vers le cloud, les services de virtualisation sont un axe prioritaire de développement pour le groupe Econocom. Nous renforçons notre expertise en Europe afin d'offrir au marché une gamme complète de solutions à forte valeur ajoutée » commente Christophe Vanmalleghem, Directeur général Services d'Econocom

« L'expertise reconnue d'Ermestel va nous permettre de renforcer notre position en tant que  société de services en Espagne. Econocom et Ermestel sont des acteurs-clés sur le marché de la migration des infrastructures IT vers le Cloud. Nous sommes complémentaires, tant en termes de savoir-faire technologique que de portefeuille clients. Ensemble, nous serons à même d'offrir les solutions les plus innovantes du secteur » précise Angel Benguigui, Country Manager d'Econocom en Espagne.

« Rejoindre le groupe Econocom représente une formidable opportunité d'accélérer le développement d'Ermestel et de relever de nouveaux défis pour apporter les meilleures solutions et services au marché », commente Pedro Tortosa, Directeur Général d'Ermestel.  « Nous partageons le même esprit d'entreprise et d'innovation au service de nos clients ; nous serons en mesure, ensemble, de transformer rapidement notre vision commune de la technologie en solutions efficaces pour nos clients.»

L'opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2012.

Prochain rendez-vous : Publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre, le 17 octobre 2012 après Bourse.

À propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,58 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la location et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0974266950 -  ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

 

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

 

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29438-pr-econocom-signature-d_un-accord-pour-acquisition-d_ermestel-27sept12_frvdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant