ECONOCOM : ECONOCOM RENFORCE SES COMPÉTENCES SUR LE MARCHÉ DES TECHNOLOGIES DE VIRTUALISATION ET DU CLOUD

le
0

Econocom prend une participation stratégique dans Centix,

leader indépendant sur le marché des services de virtualisation en Belgique.

Econocom Group, le leader européen indépendant dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, annonce aujourd'hui une prise de participation de 40% dans le capital de la société Centix et bénéficie d'une option d'achat pendant 3 ans pour le solde des titres.

Centix est reconnu en Belgique comme le spécialiste des solutions de virtualisation des postes de travail et serveurs. Cette société, en croissance régulière depuis sa création en 2007, réalise sur ce marché un chiffre d'affaires de 2 M¤.

Complémentaires, tant en termes de savoir-faire technologique que de portefeuille clients, et déjà reconnus comme acteurs-clés sur ce marché, Econocom et Centix pourront dorénavant proposer à leurs clients une offre leader dans la migration de l'ensemble de leurs infrastructures IT vers le Cloud en couvrant tous les domaines de la virtualisation.

« La forte expertise de Centix dans les technologies de virtualisation et d'intégration Cloud renforce encore la capacité d'Econocom à accompagner ses clients dans la transformation et l'optimisation de leurs infrastructures IT et Télécoms. Elle nous permet d'offrir une gamme complète de solutions de virtualisation ainsi que les services associés en matière de sécurité » commente Christophe Vanmalleghem, Directeur général Services Econocom Group.

Cette opération dans le domaine porteur des services de virtualisation s'inscrit dans la stratégie du groupe Econocom de croissance externe ciblée et axée, soit sur le renforcement de sa taille et de ses positions (à l'image de l'acquisition d'ECS qui a permis au groupe de doubler de taille), soit sur l'acquisition de compétences stratégiques venant enrichir les offres du groupe.

Prochain rendez-vous : Publication du chiffre d'affaires annuel 2011, le jeudi 26 janvier 2012, après Bourse.

À propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 1 021 millions d'euros (chiffre d'affaires attendu pour 2011 supérieur à 1,4 milliard d'euros), Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0003563716 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : Twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com ; nbouchez@actus.fr

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26378-c-pr-11jan12_fr-def.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant