ECONOCOM : Econocom renforce ses activités dans le domaine de la sécurité

le
0

INFORMATION REGLEMENTEE

17 juillet 2012

Econocom annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Cap Synergy, intégrateur français spécialiste de la sécurité des réseaux et des systèmes d'information

Cap Synergy, société réputée dans le domaine de la sécurité, intervient dans toutes les étapes de sécurisation de contenus et d'accès des systèmes d'information. Créée en 1999, la société réalise un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros, en forte croissance, auprès d'une clientèle de moyennes et grandes entreprises et institutions publiques, telles Accor, le Ministère de l'Economie et des Finances ou RATP Dev.

Par cette opération, Econocom poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées sur des marchés porteurs. Le groupe se positionne ainsi pour répondre aux problématiques situées au c½ur des évolutions technologiques comme la transformation vers le cloud, le BYOD et la mobilité.

« Le Cloud Computing, la mobilité, l'usage accru des tablettes et smartphones sont au centre de l'évolution des systèmes d'information des entreprises et génèrent de nouvelles problématiques de sécurité, nécessitant de renforcer la protection des données sensibles. L'expertise reconnue de Cap Synergy complètera notre offre de services. Elle répond à l'objectif du groupe de se positionner comme le partenaire stratégique des entreprises sur la globalité de leur système d'information. » commente Luc De Clerck, Directeur des Services d'Econocom en France.

« Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Econocom qui représente une formidable opportunité d'accélérer le développement de Cap Synergy. Ensemble, nous serons en mesure d'offrir les solutions les plus performantes en matière de sécurisation des accès et des données » ajoute Pascal Gueniche, co-fondateur de Cap Synergy.

L'opération est soumise à la réalisation de conditions suspensives. Elle devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2012.

Prochain rendez-vous : publication du chiffre d'affaires semestriel provisoire, le 24 juillet 2012 après Bourse.

À propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,58 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la location et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0003563716 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28663-econocom-cap-synergy-17-07-2012-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant