ECONOCOM : ECONOCOM REMPORTE DEUX MARCHÉS IMPORTANTS POUR EQUIPER LES PRINCIPAUX ETABLISSEMENTS DE SANTÉ FRANÇAIS

le
0

Suite au lancement de sa nouvelle Business Unit entièrement dédiée au monde médical, Econocom annonce qu'il vient de remporter deux marchés importants dans l'univers hospitalier. Le premier concerne trois des sept lots composant le dernier appel d'offres lancé par Uni-HA, groupement d'achat rassemblant les plus gros CHU, CHRU et CH* de France, soit 54 établissements au total. Ce marché, conclu pour une durée de 4 ans et d'un montant de près de 5 M¤ (sur un total de 10 M¤) est coordonné par le CHU de Lyon. Il repose sur l'achat groupé de matériel informatique, au profit des médecins et personnels médicaux des différents établissements, afin de leur permettre d'accéder à leurs systèmes informatiques respectifs depuis un environnement spécialisé. Parallèlement, Econocom signe un deuxième marché d'un montant de plus de 8 M¤ (sur une durée de 18 mois) pour équiper ces mêmes établissements de portables et d'ultra portables.


Julien Combier, Responsable des Achats Informatiques aux Hospices Civils de Lyon, témoigne : «Ce marché est le premier marché groupé lancé au niveau national sur un périmètre aussi large. Nous souhaitions donc, pour y répondre, pouvoir nous appuyer sur des partenaires ayant une expérience significative dans le domaine de la santé.»

Les trois lots portent sur :

Les écrans médicaux de diagnostic, de relecture, de mammographie et de chirurgie pour un montant de près de 2 M¤ (partenaire d'Econocom : EIZO). Les écrans, claviers et souris lavables pour un montant de près de 500 000 K¤ (partenaires d'Econocom : UP & GO et MAN et MACHINE). Les chariots médicalisés informatiques pour un montant d'environ 2 M¤ (nouveau partenaire d'Econocom : BYTEC).

Philippe Goullioud, Directeur Général France d'Econocom Products and Solutions, déclare : «Ces premiers succès font suite au lancement de notre activité spécifique au secteur médical en France en juin dernier. Ils témoignent de notre capacité à offrir des produits et solutions intégrés, conçus à partir des besoins métier de nos clients, à des prix extrêmement compétitifs.»

Julien Combier conclut : «L'approche spécialisée d'Econocom a été un facteur décisif dans notre choix. Nous espérons beaucoup de ce choix qui doit nous permettre d'engendrer des gains importants pour chacun de nos établissements, avec un partenaire ayant déjà fait ses preuves dans nos marchés bureautiques.»

*Centre Hospitalier, Centre Hospitalier Universitaire, Centre Hospitalier Régional Universitaire

À propos d'Econocom : Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 1 021 millions d'euros, Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0003563716 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'information, consultez notre site : www.econocom.com

Service de presse Econocom
Odile Pin - R2P.O
Tél. : + 33 1 43 38 50 93
odilepin@wanadoo.fr

Contact Econocom
Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate
Tél. +33 01 41 67 46 42
florence.lievre@econocom.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25970-cp-uni-ha.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant