ECONOCOM : Econocom rejoint l’alliance IPSO (IP for Smart Objects)

le
0

Information Presse - Le 6 février 2012

Econocom devient membre de l'Alliance IPSO, qui regroupe au niveau international de nombreuses entreprises ayant pour objectif de promouvoir le protocole internet de nouvelle génération IPV6 dans l'univers des objets connectés. Cette annonce, qui fait suite à l'ouverture de l'Econocom Digital Center en plein c½ur de Paris en septembre dernier, témoigne de la volonté du groupe de poursuivre ses investissements dans le développement de nouvelles expertises appliquées au champ de l'Internet des Objets*.

Daniel Botella, Directeur Marketing Groupe chez Econocom, déclare : «Cette initiative va nous permettre d'accélérer notre présence sur ce marché en plein développement et ce, au travers de trois leviers : une veille sur les besoins des entreprises en la matière, le soutien et le partage d'expériences au sein d'un réseau de partenaires international et enfin, une meilleure appréhension des technologies utilisées pour monter rapidement en compétences».

Alors que l'Alliance compte déjà près de 60 membres (éditeurs, constructeurs et fondeurs reconnus du marché de l'IT et de la téléphonie, mais également Universités et Centres de Recherche) répartis dans le monde entier**, Econocom sera l'une des premières sociétés au sein de l'Alliance, de par son positionnement et ses différents métiers, à pouvoir proposer des solutions globales dans l'intégration, l'administration et le financement d'objets communicants / intelligents et des infrastructures associées.

Rappelons que le protocole IPV6, qui suit IPV4 et dont le lancement mondial s'effectuera en juin 2012, a pour but de résoudre la problématique du nombre insuffisant d'adresses IP disponibles et permettra l'adressage des objets connectés dont le nombre de ne cesse de croître (20 milliards en 2020 selon différentes sources convergentes).

David Menga, Membre du 'Technical Advisor Board' ou Comité Technique au sein de l'Alliance, précise : «au regard du développement extrêmement rapide du nombre d'objets connectés, il est indispensable que nous puissions disposer aujourd'hui d'un protocole adapté à ces enjeux et de technologies permettant de pallier aux problématiques de criticité d'autonomie des capteurs intégrés aux objets dits intelligents.»

Il conclut : «Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir Econocom au sein de l'Alliance. Ses fortes compétences en matière de financement, de gestion de la mobilité et des infrastructures, ainsi que ses capacités à construire et piloter des solutions de bout en bout selon des modèles économiques adaptés, représentent un apport indéniable pour les autres membres.»

Précisons qu'Econocom, qui travaille activement à la mise en ½uvre de synergies avec IPSO (rapprochement des expertises techniques, rencontres avec les partenaires et promotion de l'IPV6, participation aux groupes de travail), participera à l'IPSO Spring Member Meeting 2012, qui se tiendra en avril à Paris.

 * L'Internet des Objets se définit, entre autres, comme un réseau des réseaux qui permet, via des systèmes d'identification électronique normalisés et unifiés, ainsi que des dispositifs mobiles sans fil, d'identifier directement et sans ambiguïté des entités numériques et des objets physiques et, ainsi, de récupérer, stocker, transférer et traiter, sans discontinuité entre les mondes physiques et virtuels, les données s'y rattachant.

**Angleterre, Allemagne, Chine, Corée, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Italie, Japon, Méxique, Norvège, Pays-Bas, Suède et Turquie.

À propos d'Econocom : Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 1,5 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0003563716 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986

et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : Twitter.com/econocom

À propos d'IPSO Alliance : IPSO Alliance (« IP for Smart Objects ») est le premier organisme à promouvoir l'utilisation du protocole IP pour objets intelligents dans les domaines de l'énergie, de la santé, et de l'industrie. L'Alliance est une organisation à but non-lucratif et dont les membres sont des acteurs reconnus du marché de l'IT, de la communication et de l'énergie. Elle a pour but de promouvoir l'usage du protocole IP pour permettre la communication en réseau d'objets équipés de capteurs, de la même manière que les individus le font sur Internet.

Toute organisation adoptant une approche IP aux objets communicants et intelligents est éligible pour devenir membre de l'Alliance IPSO.

Pour plus d'informations : www.ipso-alliance.org - Contact Kate Easton - kate@ipso-alliance.org.

Service de presse Econocom                                                                                                         

Odile Pin - R2P.O                                                           

Tél. : + 33 1 43 38 50 93                                                                                                                

odilepin@wanadoo.fr           

Contact Econocom

Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate

Tél. +33 01 41 67 46 42

 florence.lievre@econocom.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26630-cp-ipso-alliance-06022012_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant