ECONOCOM : Econocom ouvre son Digital Center

le
1

Econocom poursuit son évolution et annonce l'ouverture, en plein centre de Paris,
d'un nouvel espace de démonstration dédié à ses clients et partenaires.
Baptisé 'Econocom Digital Center', cette vitrine rassemble l'ensemble des savoir-faire
du groupe en matière de produits et solutions dits communicants,
ne faisant pas partie du périmètre IT traditionnel.

Cette annonce témoigne de l'ambition d'Econocom qui, au-delà de renforcer son leadership dans le domaine de la gestion des infrastructures IT des entreprises, souhaite anticiper les mutations actuelles et investir dans le développement de nouvelles expertises appliquées au champ de l'Internet des Objets*.

Daniel Botella, Directeur Marketing d'Econocom Group, déclare : «Selon plusieurs sources convergentes, le nombre d'objets connectés pourrait atteindre 50 milliards en 2020 et nous souhaitons donc nous positionner sur ces marchés d'avenir où l'enjeu n'est pas tant d'inventer de nouvelles technologies que de perfectionner et d'appliquer celles qui existent déjà à des segments d'activité porteurs, en les connectant et en les intégrant.»

Ainsi, l'Econocom Digital Center a-t-il pour vocation de rassembler et de présenter sur un même lieu les solutions à forte valeur ajoutée d'Econocom dans le milieu hospitalier, les nouveaux usages appliqués au bureau ou à l'immeuble intelligent, ainsi que toutes les nouveautés dans le secteur du multimédia et les premières solutions en matière de mobiquité**.

Sur 130 m2 de superficie, il invitera et accueillera clients, prospects et partenaires à venir découvrir les savoir faire du groupe en matière d'actifs numériques, au travers de solutions et de réalisations concrètes. Organisé autour de six pôles, il mettra en avant les premiers succès du groupe développés avec et pour ses clients, notamment dans les univers du multimédia, du médical, de l'hospitality ou encore de l'éducation.

Véronique di Benedetto, Directrice Générale Adjointe du groupe Econocom et Directrice Générale France, conclut : «Suite aux efforts et aux investissements que nous avons annoncés pour développer la mise en oeuvre de solutions communicantes, globales et intégrées, nous nous réjouissons de l'ouverture de cet espace, véritable vitrine reflétant notre évolution et notre dynamisme. Il témoigne de nos engagements récents pour pouvoir répondre avec efficacité aux enjeux du monde de demain, un monde de connexion toujours plus dense, entre les hommes mais aussi avec les objets. Il nous permettra, de plus, d'établir un lien de proximité avec nos clients et d'acquérir une reconnaissance sur de nouveaux segments d'activité très porteurs.»

* L'Internet des Objets se définit, entre autres, comme un réseau des réseaux qui permet, via des systèmes d'identification électronique normalisés et unifiés, ainsi que des dispositifs mobiles sans fil, d'identifier directement et sans ambiguïté des entités numériques et des objets physiques et, ainsi, de récupérer, stocker, transférer et traiter, sans discontinuité entre les mondes physiques et virtuels, les données s'y rattachant.

**Le terme de mobiquité est né de la fusion des mots mobilité et ubiquité. Il correspond au concept d'ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice) déposé par Xavier Dalloz. Ce concept décrit la capacité d'un usager en situation de mobilité à se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de localisation, ou de terminal. Certaines personnes préfèrent même parler d'ATAWADAC (ATAWAD + AnyContent), ajoutant ainsi la possibilité d'accéder à n'importe quel contenu. On parle aussi parfois de mobilité+.

À propos d'Econocom : Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 1 021 millions d'euros, Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.
L'action Econocom Group (BE0003563716 -  ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.
Pour plus d'information, consultez notre site : www.econocom.com

Service de presse
Odile Pin - R2P.O
Tél. : + 33 1 43 38 50 93
odilepin@wanadoo.fr
Contact Econocom
Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate
Tél. +33 1 41 67 46 33
florence.lievre@econocom.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25891-cp-econocom-181111.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • goldora8 le lundi 21 nov 2011 à 10:11

    ça va porter le titre ALSTA (Staff&Line qui va devenir EasyVista) !