ECONOCOM : ECONOCOM-OSIATIS CONTRIBUE À LA MISE EN ŒUVRE D’UN CENTRE DE SERVICE DÉDIÉ À L’INGÉNIERIE DU POSTE DE TRAVAIL AU SEIN DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

le
0

Puteaux, le 2 juillet 2014
 

Econocom-Osiatis vient d'achever, en liaison avec le ministère de la Défense, la mise en ½uvre d'un centre de service dédié à l'ingénierie du poste de travail. Conçu et lancé en quelques mois, ce centre industriel va peu à peu élargir son champ d'action pour couvrir, à terme, près de 200 000 postes.

Considérable par son périmètre, ce projet l'est tout autant par ses enjeux et sa complexité. Pour répondre aux exigences de la DIRISI (Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information), opérateur ministériel des Systèmes d'Information et de Communication de la Défense, Econocom-Osiatis prend pleinement part à l'activité de ce centre unique de service autonome et entièrement dédié, dans des conditions de sécurité et de confidentialité particulièrement exigeantes.

D'ores et déjà, les équipes mixtes en place assurent le packaging d'applications, ainsi que la réalisation et la télédistribution de l'ensemble des masters pour les postes de travail des armées, directions et services du ministère.

« Tout l'enjeu a été de capitaliser sur notre expertise en matière d'ingénierie du poste de travail, afin de transposer nos meilleures pratiques au sein même du ministère de la Défense, explique Hubert Rémiot, Directeur Agence Secteur Public au sein de la Business Unit Infrastructure Management Services d'Econocom-Osiatis. Nous avons donc monté, avec les experts de la DIRISI, un centre ad hoc, qui dispose aujourd'hui d'une équipe interne entièrement opérationnelle. »

Pour relever le défi, Econocom-Osiatis s'est appuyé sur l'expertise des équipes de son centre de Lille, qui ont acquis une expérience unique en matière de mastering et de packaging d'applications au service de nombreuses grandes entreprises françaises. Par ailleurs, la qualité des processus en place a favorisé le transfert des compétences vers les équipes du ministère, dans le respect du calendrier établi.  

 

Pour en savoir plus, consultez la success story ministère de la Défense : http://www.econocom.com/partage/Success_MD.pdf

 

Econocom-Osiatis est né de l'acquisition d'Osiatis par Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises.
Avec 7 000 collaborateurs présents dans 11 pays, Econocom-Osiatis est un acteur majeur des services aux infrastructures (gouvernance et sécurité du SI, conseil en architecture, ingénierie d'outils et de transformation vers le cloud, infogérance, maintenance critique) et des applications connexes (portails, collaboration, nomadisme, BI...).
Les périmètres couverts englobent les datacenters, les environnements utilisateurs, y compris les devices mobiles tels que tablettes, smartphones, etc., les réseaux ainsi que les applications métiers.
 
Pour plus d'informations : www.econocom.com et www.econocom-osiatis.com
 Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom_fr
 
CONTACT :
Florence Lièvre
Communication Corporate Groupe
florence.lievre@econocom.com
Odile Pin - R2P.0
Service de Presse
odilepin@wanadoo.fr
 
 
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36484-CP-ministere-de-la-Defense-02-07-2014.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant