ECONOCOM : Econocom et Econocom-Osiatis, partenaires Platinum des Microsoft Techdays’14

le
0

Puteaux, le 10 février 2014
Du 11 au 13 février, les équipes Econocom et Econocom-Osiatis seront présentes au grand rendez-vous annuel de Microsoft au Palais des Congrès de Paris. Cette participation aux TechDays' 2014, témoigne de la volonté du groupe de renforcer son partenariat avec Microsoft autour du Cloud et de la digitalisation des métiers.

AU PROGRAMME :
 

- Rendez-vous sur le stand Econocom-Osiatis (N° 70)
 

Sur cet espace orienté 'Technologies et Services', seront plus
particulièrement présentées les solutions du groupe en matière
de cloud, de mobilité (gestion, applications, tablettes...), de
communications unifiées, de collaboration, ainsi que d'offres
licensing et spéciales PME.

- Rendez-vous sur le stand Econocom (N° 56)
 

Orienté 'Smart Solutions', cet espace réunira les solutions expertes du groupe dédiées au monde du Retail, de l'Education, de l'Industrie ou encore de la Santé.

Ces trois jours seront également l'occasion pour les visiteurs d'assister aux conférences animées par des experts du groupe :

- Mardi 11 février : 15h15 - 16h00
Cloud Azure - Services de données et bonnes pratiques

Intervenant : Mickäel Mottet, consultant Econocom-Osiatis. Il est rattaché à un centre de service spécialisé dans les technologies Microsoft
Durant cette session, seront présentées les différentes options de stockage de données Windows Azure SQL/NoSQL, PaaS/IaaS et les bonnes pratiques associées. Une application web d'Emailing sera démontrée pour expliquer les avantages d'utiliser une combinaison de plusieurs options de stockage et un retour d'expérience sur une solution permettant de gérer de gros fichiers (>150 Go) clôturera la conférence.
 

- Mardi 11 février : 17h45 - 18h30
System Center 2012 R2 en environnement hétérogène et hybride

Intervenant : Hervé Thibault, responsable de l'activité Infrastructures Microsoft chez Econocom-Osiatis
Que ce soit au sein du Datacenter avec les environnements de virtualisation ou systèmes d'exploitation tels que Linux et Unix, les différents environnements JEE, les différents Framework d'administration ou au niveau des systèmes et périphériques mis à disposition des utilisateurs, l'hétérogénéité est présente. Cette session s'attachera à expliquer la vision et les solutions proposées par Microsoft avec Hyper-V et System Center 2012 pour prendre en compte et gérer au quotidien l'ensemble des composants du système d'information.
 

- Mercredi 12 février : 14h00 - 14h45
Retours d'expérience sur le Cloud : du build au run, du Privé à l'Hybride, des modèles financiers traditionnels aux nouveaux modèles

Intervenants : Guillaume Rochette, Directeur Agence Cloud & Infrastructure Services d'Econocom-Osiatis et Anas Safla, Consultant Cloud Econocom-Osiatis
Econocom-Osiatis, premier intégrateur de Cloud Privé, DCS (DataCenter Services) et System Center, propose ici de découvrir Windows Azure Pack (WAP) en 3 étapes : l'implémentation d'un Cloud Privé sur les technologies Windows Azure Pack, la transformation en Cloud Hybride, les nouveaux modèles financiers du Cloud Hybride. Cette session se focalisera sur la découverte du mode d'emploi pour implémenter, facilement et en toute sécurité, un Cloud Hybride Microsoft.

- Jeudi 13 février : 11h00 - 11h45
Plus agile dans la transformation numérique : le Cloud et ses scénarios : Public, Privé, Hybride ?

Intervenant : Guillaume Rochette
Plus d'agilité des systèmes signifie aussi plus de souplesse dans le management des devices et plus d'adaptabilité. Comment adapter ses approches, comment intégrer leur diversité, sans pour autant sacrifier la sécurité ?
 

- Jeudi 13 février : 14h00 - 14h45
Concevoir une stratégie de mobilité pour en faire un atout concurrentiel !

Intervenant : Charles Gresset, Technical Director Telecoms Services au sein du groupe Econocom
Du choix du device, à leur intégration, en passant par les applicatifs métier, accès sécurisés, support aux utilisateurs, financement... cette conférence abordera l'ensemble des points à prendre en considération pour initier un projet de mobilité avec une véritable stratégie et en faire un atout concurrentiel !

Le 22 novembre 2013, Econocom, acteur incontournable du marché européen des services numériques aux entreprises, a finalisé l'acquisition de la totalité du capital d'Osiatis donnant ainsi naissance à un acteur européen majeur des services aux infrastructures (conseil en architecture, ingénierie d'outils et de transformation vers le Cloud, infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux) et des applications connexes (portails, collaboration, nomadisme, BI...).

Dorénavant fédérées sous la marque Econocom-Osiatis, les activités et entités Services d'Econocom représentent près de 7 000 collaborateurs présents dans 11 pays.
 
Pour plus d'informations : www.econocom.com et www.osiatis.com
 Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 
CONTACT :
Florence Lièvre
Communication
T. 06 25 10 32 33
florence.lievre@econocom.com
 
Odile Pin - R2P.0
Service de Presse
T.06 81 80 35 46
odilepin@wanadoo.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34861-cp-tech-days-2014.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant