ECONOCOM : Econocom complète son entité Sécurité, Réseaux et Communication par l’acquisition de l’intégrateur français EXAPROBE

le
0

Econocom Group, leader européen indépendant dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, poursuit sa stratégie d'acquisition de compétences ciblées dans le domaine de la convergence ICT et de la sécurité.

L'acquisition d'EXAPROBE, qui intervient quelques mois après celle de Cap Synergy, permet à Econocom de renforcer son entité Sécurité, Réseaux et Communication qui compte désormais en France un effectif de plus de cent de personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros.

EXAPROBE intervient sur les infrastructures des systèmes d'information dans les domaines de la Sécurité, des Communications Unifiées, la Virtualisation et des Datacenters. Depuis sa création en 2001, EXAPROBE a su s'affirmer sur ces marchés avec une démarche orientée à la fois vers l'expertise technologique et des méthodologies de gestion éprouvées. La société bénéficie ainsi de partenariats de haut niveau avec les plus grands constructeurs et éditeurs (Cisco, Checkpoint, HP, Microsoft, Polycom, F5, etc.) et propose des services de conseil et d'audit, d'intégration et de services managés.

Fort de ce positionnement pertinent, le chiffre d'affaires d'EXAPROBE a plus que doublé en 4 ans pour atteindre 16 millions d'euros en 2012. EXAPROBE emploie aujourd'hui 66 personnes.

 « La forte expertise d'EXAPROBE dans le domaine de la convergence ICT et de la sécurité des réseaux vient compléter l'offre Econocom en matière de sécurité, déjà renforcée avec l'acquisition de Cap Synergy en 2012. De plus, EXAPROBE a développé une approche qui n'est pas uniquement technologique et fournit des solutions répondant aux enjeux métiers des entreprises, ce qui s'intègre parfaitement dans la stratégie déployée par Econocom dans les Services » commente Luc De Clerck, Directeur général Services d'Econocom en France.

« Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Econocom car nous partageons la même vision en matière d'offres « as a service » et Cloud. La rencontre entre EXAPROBE et Econocom a très vite débouché sur un projet industriel conjuguant nos expertises et qui sera créateur de valeur pour les deux sociétés. La dynamique du groupe Econocom et sa dimension internationale permettront à EXAPROBE de poursuivre son rythme de croissance soutenu» ajoute Jean-Pascal FORLY, Président d'EXAPROBE.

Prochain rendez-vous : publication des résultats définitifs de l'exercice 2012 , le 28 février 2013 après Bourse.
À propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom réalise un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 1,5 milliard d'euros en 2012 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la location et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31078-econocom-exaprobe-fr-22-02-2013.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant