ECONOCOM : Econocom annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir France Systèmes, premier revendeur Apple en France auprès des entreprises et des administrations

le
0

France Systèmes, créée en 1992, a réalisé un chiffre d'affaires de 26 M¤ en 2011, en progression de plus de 60% sur les 5 dernières années grâce à son positionnement stratégique sur le segment en forte croissance des équipements Apple dans l'univers professionnel.

La Société est le premier revendeur agréé Apple dans le domaine de l'Éducation et de la Recherche. Elle compte parmi ses clients les Institutions de recherche les plus réputées et de nombreuses grandes universités françaises. Elle est également active auprès des grands comptes, en particulier dans le domaine des Médias (presse, TV, agences de publicité).

France Systèmes est agréée centre de services Apple.

Véronique di Benedetto, Country Manager France, d'Econocom commente : « Faciliter l'accès au potentiel des nouvelles technologies pour les entreprises et institutions est l'axe prioritaire du groupe Econocom. L'un des métiers du Groupe, la Distribution, nous permet d'être en veille permanente sur les nouveaux usages des technologies en entreprises. C'est donc naturellement qu'Econocom est devenu l'un des premiers revendeurs agréé Apple en France et leader sur le marché des iPad en entreprises. Le rachat de France Systèmes nous permettra de renforcer encore notre position en France tout en bénéficiant du formidable dynamisme du segment des tablettes. »

« Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Econocom qui est pour nous le meilleur partenaire possible car nous partageons le même engagement de service vis-à-vis de nos clients et la même volonté de les accompagner dans l'évolution des usages liée à l'adoption rapide des nouvelles technologies » poursuit Hamid Tavakoli, Président de France Systèmes.

Econocom dispose aujourd'hui d'une position unique en Europe sur le marché des tablettes en entreprises, en forte croissance. Le groupe est Authorised Reseller et Authorised Systems Integrator Apple en France, en Belgique et en Italie, et leader dans le domaine du déploiement et de l'intégration de parcs de tablettes tactiles en entreprises grâce à la signature de plusieurs contrats d'envergure en 2012.

« Le professionnalisme reconnu de France Systèmes, sa dynamique commerciale et la maîtrise du marché dont font preuve ses dirigeants vont nous permettre de tirer profit de la stratégie de conquête mise en ½uvre par Apple dans le domaine professionnel renforcé par le phénomène BYOD/CYOD[1] » conclut Philippe Goullioud, Directeur Général des activités de Distribution d'Econocom en France.

Par cette opération dans le secteur de la Distribution, Econocom poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées sur des marchés porteurs. Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe depuis début 2012 après Centix[2] (Virtualisation) en janvier, Tactem (Télécoms) en mai, Cap Synergy (Sécurité) en juillet et Ermestel (Virtualisation) en octobre.

L'opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2012.

Prochain rendez-vous : publication du chiffre d'affaires provisoire de l'exercice 2012, le 24 janvier 2013 après Bourse.

À propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,58 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la location et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com


[1] Bring Your Own Device et Choose Your Own Device

[2] Prise de participation

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29979-econocom--accord-acquisition-france-systmes-12-11-2012.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant