Econocom: des comptes semestriels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Econocom a fait état ce mercredi soir d'un bénéfice net part du groupe récurrent de 31,7 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice, en croissance de 31% sur un an.

Le bénéfice opérationnel courant est, lui, ressorti à 53,3 millions d'euros, soit une hausse de 23% comparativement aux 6 premiers mois de 2015, tandis que le chiffre d'affaires s'est établi à 1,21 milliard, ce qui correspond à une augmentation de 8% (+5,1% en organique). 'La poursuite de la dynamique de croissance confirme que son positionnement marché et son modèle d'organisation original (la Galaxie Econocom formée de la Planète autour de laquelle gravitent des Satellites) sont bien adaptés à la demande croissante des entreprises pour des solutions métiers pragmatiques, innovantes et facturées à l'usage', a commenté le groupe, dont la dette financière nette comptable a par ailleurs été confirmée à 285 millions d'euros, en ligne avec les prévisions du groupe.

Sa variation par rapport au 31 décembre 2015 s'explique notamment par la saisonnalité structurelle de l'activité du groupe et les investissements réalisés au cours du semestre. Les fonds propres s'élevaient de leur côté à 271 millions d'euros à fin juin.

Les bonnes performances du premier semestre, tant en ce qui concerne les résultats que les prises de commandes, permettent à la direction du groupe de confirmer ses prévisions, à savoir une croissance organique supérieure à celle du marché, une progression à 2 chiffres du résultat opérationnel courant et une nouvelle hausse du résultat net par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant