Econocom : Déclaration trimestrielle d'activité

le
0

MARCHE DES AFFAIRES AU PREMIER TRIMESTRE

rentabilité opérationnelle EN FORTE PROGRESSION

CHIFFRE D’AFFAIRES TRIMESTRIEL STABLE

(chiffres non audités)

activité DU PREMIER TRIMESTRE 2008

Le groupe Econocom a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 158 millions d’euros au premier trimestre 2008, stable par rapport au premier trimestre 2007.

Les activités IT Financial Services et Managed Services enregistrent respectivement des chiffres d’affaires de 65 millions d’euros et 35 millions d’euros, stables par rapport au premier trimestre 2007.

Ces activités prévoient un retour sur leurs investissements commerciaux au cours des trimestres à venir.

L’activité Products and Solutions affiche un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros contre 54 millions d’euros au premier trimestre 2007 du fait, notamment, du décalage de décisions de certains grands clients.

L’activité Telecom Services est en croissance de plus de 15%, avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, en raison des efforts commerciaux consentis en 2007.

Le résultat opérationnel du groupe affiche une forte progression par rapport au premier trimestre 2007 grâce, d’une part, à la progression des services à valeur ajoutée dans l’activité IT Financial Services et d’autre part à la bonne tenue des marges et au contrôle efficace des coûts dans l’ensemble des activités.

PERSPECTIVES ANNUELLES

Au vu des performances du premier trimestre et confiant dans la signature prochaine de contrats importants, Econocom confirme que l’exercice 2008 doit permettre au groupe de franchir une nouvelle étape de progrès tant en termes de chiffre d’affaires que de rentabilité opérationnelle.

A propos d’Econocom :

Avec 701 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007 et 2 300 collaborateurs, Econocom est un groupe européen de services, spécialisé dans la gestion des ressources informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations d’Econocom comprennent le conseil, l’approvisionnement, le financement et les services de maintenance et d’infogérance.

L’action Econocom Group fait partie du segment Next Economy

sur le marché Eurolist (compartiment B) d’Euronext Bruxelles.

Contact e-mail : jean-philippe.roesch@econocom.com

Pour plus d’information, consultez notre site : www.econocom.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant