Econocom : Croissance du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant

le
0

Communiqué

Une activité soutenue et une rentabilité en forte progression

Le groupe Econocom a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires consolidé de 755 millions d’euros, en croissance de 5% par rapport à l’exercice 2008 et un résultat opérationnel courant de 28,5 millions d’euros en progression de 11%.

Les quatre activités sont profitables. Ces dix-huit derniers mois marquent pour chacune d’elles la signature des plus importants contrats jamais enregistrés au sein du groupe.

Une situation financière solide

Les capitaux propres consolidés dépassent 80 millions d’euros et la trésorerie nette est positive de plus de 20 millions d’euros. Cette situation financière solide permet au groupe Econocom d’étudier activement des opportunités de croissance externe.

Des perspectives encourageantes

Le dynamisme de l’activité commerciale du quatrième trimestre permet au groupe de démarrer l’exercice 2010 avec des carnets de commandes plus importants qu’il y a un an. Dans ce contexte, la Direction du groupe prévoit d’enregistrer une nouvelle année de croissance conformément à son plan stratégique Horizon 2012.

Les résultats annuels seront publiés le 16 mars 2010 après Bourse.

Econocom est un groupe européen de services, spécialisé dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations d’Econocom comprennent le conseil, l’approvisionnement, le financement et les services de maintenance et d’infogérance.

L’action Econocom Group fait partie de l’indice Next Economy d’Euronext.

Contact e-mail : galliane.touze@econocom.fr

Pour plus d’information, consultez notre site : www.econocom.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant