ECONOCOM CONSOLIDE SA POSITION DE LEADER SUR LE MARCHE DES SERVICES TELECOMS AUX ENTREPRISES AVEC L’ACQUISITION DU POLE ENTREPRISES DE THE PHONE HOUSE

le
0

The Phone House et le Groupe Econocom ont signé un protocole d’accord sur la cession du pôle Entreprises de The Phone House à Econocom.

Le transfert de l’activité du pôle Entreprises de The Phone House est effectif immédiatement.

The Phone House est un distributeur de téléphonie grand public leader en France. Son pôle Business to Business, qui regroupe 21 collaborateurs, gère un parc de 20 000 lignes et assure l’infogérance de 12 000 lignes. L’essentiel du portefeuille clients de cette entité est composé de grandes entreprises implantées en région parisienne, telles que Ernst and Young et HSBC.

Econocom Telecom est le partenaire des entreprises pour gérer leur flotte de mobiles et de PDA. Les prestations d’Econocom Telecom regroupent le choix de l’outil technologique adapté, l’intégration et le déploiement de l’informatique mobile, le support aux utilisateurs et le financement.

Econocom Telecom gère déjà 150 000 lignes en France et au Benelux et effectue les services d’infogérance télécoms de plus de 50 000 utilisateurs. Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Dalkia, Renault et le Groupe Suez.

Bernard Flobert, Directeur Général d’Econocom Telecom France a déclaré : « Je me réjouis de cette acquisition qui fait de nous le leader indépendant de la distribution B to B et de l’infogérance en France. Les services d’infogérance télécoms se développent rapidement en raison de la complexité et du coût croissant de la mobilité pour les entreprises. Le savoir faire d’Econocom Telecom dans ce domaine est unique ».

Pour Jean-Louis Bouchard, Président d’Econocom Group : « Avec cette nouvelle acquisition, Econocom consolide sa position dans les services télécoms. Cette acquisition fait suite au rachat de l’activité Entreprises d’Avenir Telecom en 2006. Elle atteste de la cohérence de notre stratégie de développement dans les services télécoms depuis 2000, qui s’est accélérée depuis 2004 grâce à plusieurs opérations de croissance externe. Avec des compétences reconnues tant en informatique qu’en téléphonie mobile et une palette complète de services de distribution, d’infogérance et de financement de flottes de mobiles, Econocom a des atouts indéniables pour être le partenaire des entreprises pour lesquelles la mobilité totale est un enjeu majeur de productivité. »

Jean-Pierre Champion, Président de The Phone House précise : « The Phone House Entreprises, lancée en 2000, s'est développée conformément à nos plans, jusqu'à parvenir à ce stade où l'investissement doit répondre au fort dynamisme du marché. The Phone House, à la fois présent dans la distribution grand public et le marché des entreprises, a décidé de privilégier l'investissement dans ses magasins (visant désormais les 500 points de vente contre 280 à date) et de rechercher un accord de cession qui donne des perspectives de développement à notre ex-branche entreprises en préservant les emplois. Econocom dont le métier est l'intégration de services, apporte une expertise à la fois informatique et télécom sur un marché des entreprises où la convergence est déjà de mise; en cela il nous est apparu un partenaire idéal.»

A propos d’Econocom

Econocom est une société de services spécialisée depuis 25 ans dans la gestion des ressources informatiques des entreprises. Cette expertise a été étendue aux infrastructures télécommunications depuis 2000.

Implantée en Europe*, Econocom s’appuie sur l’expérience et sur le savoir faire de ses 2 200 collaborateurs, dont 1 600 ingénieurs et techniciens, pour concevoir et mettre en oeuvre des services d’externalisation sur mesure exclusivement centrés sur la gestion des infrastructures informatiques et télécommunications de sesclients.

Les prestations proposées par Econocom comprennent le conseil, l’approvisionnement, le financement et les services d’infogérance et de maintenance.

En faisant appel à Econocom, les entreprises se donnent les moyens d’améliorer la qualité du service rendu aux utilisateurs tout en réduisant leurs coûts informatiques et télécoms, grâce notamment à un meilleur contrôle de l’usage et de l’évolution de leurs ressources dans ces domaines.

La satisfaction du client est au coeur des préoccupations des équipes d’Econocom et fait l’objet d’une mesure régulière, depuis l’adoption en 2006 de la Charte Client Econocom.

L’action Econocom Group fait partie de l’indice Next Economy d’Euronext.

Elle est cotée au Premier Marché d’Euronext Bruxelles.

*Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni.

Contact presse:

Hill & Knowlton: Laurent Manologlou - 01.41.05.44.52 - 06.68.96.66.22

laurent.manologlou@hillandknowlton.com

Contact:

Econocom: Isabelle Hoppenot - Directrice Communication Groupe - 01.47.56.38.46 isabelle.hoppenot@econocom.fr

A propos de The Phone House France

Avec 280 magasins en propre et 2 700 collaborateurs The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play et maintenant offres duales GSM-Wi-fi.

The Phone House France est une filiale du groupe Carphone Warehouse (coté à Londres) qui emploie plus de 2 700 collaborateurs dans toute la France.

Acteur incontournable de la distribution de produits de télécommunication avec 280 magasins The Phone House France dispose de deux autres divisions :

Ø Le Service client en téléphonie et en services télécoms (4 centres de relations clients).

Ø TalkTalk®, offre de téléphonie fixe résidentielle, avec TalkTalk® ADSL, offre Internet haut débit tout public.

Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.

Contacts Presse pour The Phone House | Agence Wellcom

William Ory | Ghyslaine Clodion | Jean-Maurice Galicy

wo@wellcom.fr - gc@wellcom.fr - jmg@wellcom.fr

249, rue Saint Jacques 75005 PARIS - Téléphone : 01 46 34 60 60 - Fax : 01 46 34 05 29 - www.wellcom.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant