ECONOCOM : Cloture avec succes son offre d’obligations convertibles

le
0

INFORMATION RÉGLEMENTÉE

Econocom clôture avec succès son offre d'obligations convertibles

CETTE COMMUNICATION N'EST PAS DESTINEE A ETRE DISTRIBUEE, DE MANIERE DIRECTE OU INDIRECTE, AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON, NI DANS AUCUN AUTRE ETAT DANS LEQUEL UNE TELLE DISTRIBUTION SERAIT INTERDITE CONFORMEMENT AU DROIT APPLICABLE

Le présent communiqué de presse constitue une information réglementée au sens de l'arrêté royal belge du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé

ECONOCOM CLÔTURE AVEC SUCCÈS SON OFFRE D'OBLIGATIONS CONVERTIBLES

Bruxelles, Belgique (18 mai 2011) - Econocom Group S.A./N.V. ("Econocom Group" ou la "Société") annonce aujourd'hui avoir clôturé avec succès le placement d'obligations convertibles non garanties et non subordonnées (l' « Offre »), avec échéance en juin 2016 (les « Obligations ») pour un total de EUR 84 millions (en cas d'exercice en totalité de l'option de surallocation).

                                                                         

Les Obligations ont été placées selon une procédure de constitution de livre d'ordres accélérée (accelerated bookbuilding) auprès d'investisseurs qualifiés, organisée par BNP PARIBAS Fortis, agissant en qualité de Seul Coordinateur Global et Seul Teneur de Livre dans le cadre de l'Offre.

ING agit en qualité de Co-Teneur de Livre et Petercam en tant que Co-Chef de File (avec le Seul Teneur de Livre, les « Chefs de File »).

Les Obligations seront émises à 100 pour cent de leur valeur nominale, soit EUR 21 par Obligation, avec un coupon de 4,00 pour cent par an, payable annuellement à terme échu. Le prix de conversion représente une prime de 25 pour cent au-dessus du cours de référence correspondant à la moyenne pondérée des volumes du cours de l'action de la Société sur Euronext Bruxelles entre le lancement de l'Offre et la fixation des conditions définitives.

Econocom Group a attribué aux Chefs de File représentés par BNP PARIBAS Fortis, une option de sur-allocation allant jusqu'à 500.000 Obligations qui, si elle est exercée dans son intégralité par BNP PARIBAS Fortis au nom et pour le compte des Chefs de File, portera la taille de l'Offre jusqu'à 4 millions d'Obligations et un total de EUR 84 millions.  Cette option pourra être exercée, partiellement ou intégralement, à tout moment jusqu'au 26 mai 2011 (inclus).

Si toutes les Obligations devaient être converties en actions nouvelles au prix de conversion mentionné ci-dessus, 4 millions d'actions nouvelles seraient émises, représentant une dilution de 15,28 pour cent du capital de la société.

Le règlement et la livraison des Obligations devraient intervenir aux environs du 1er juin 2011. Le règlement et la livraison sont sujets aux conditions usuelles pour ce type de transaction.

Les montants levés suite à l'émission des Obligations seront utilisés par Econocom Group pour rembourser le crédit bancaire d'acquisition contracté dans le cadre de l'achat d'ECS, allonger la maturité de sa dette, diversifier ses sources de financement et répondre à ses besoins généraux de financement. Cette Offre n'est pas liée à l'intention précédemment déclarée par la Société de réaliser une augmentation de capital dans le cadre du financement de l'acquisition d'ECS ; cette intention ayant été abandonnée par la Société, comme communiqué le 2 mai 2011, suite à l'annonce du plan de désendettement accéléré le 17 mars 2011.

Les niveaux de dividendes spécifiés dans la documentation de l'Offre et relatifs aux mécanismes anti-dilutifs fixés dans les modalités des Obligations sont utilisés uniquement dans ce cadre et ne constituent en aucun cas un objectif de politique de dividende de la part de la Société. Les modalités des Obligations sont reprises dans leur intégralité dans le rapport spécial rédigé par le conseil d'administration et disponible sur le site internet de la Société.

La Société acceptera certaines restrictions de lock-up relatives à sa capacité d'émettre ou de céder des actions ordinaires, des obligations convertibles ou des titres relatifs, pendant une période débutant aujourd'hui et prenant fin 90 jours après la clôture de l'Offre. Des restrictions substantiellement similaires seront appliquées aux 3 principaux actionnaires d'Econocom Group.

Sauf imprévu, une demande sera introduite auprès de la Bourse de Luxembourg en vue de l'inscription des Obligations sur la liste officielle de la Bourse de Luxembourg et en vue de l'admission des Obligations à la négociation sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg.

A propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2010 de 1 021 millions d'euros, Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group  (BE0003563716 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext Bruxelles depuis 1986.

Pour plus d'informations : www.econocom.com

Contact Econocom

Olivier Aldrin

Directeur Financier Groupe

T : + 33 1 47 56 37 79

Email : olivier.aldrin@econocom.com

Disclaimer

Cette communication n'est pas destinée à être distribuée, de manière directe ou indirecte, aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon, ou dans toute autre État dans lequel une telle distribution serait interdite en vertu du droit applicable.

Cette communication est effectuée à titre informatif et ne constitue pas une offre de titres, ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres. La distribution de cette communication, ainsi que l'Offre et la vente des titres décrites dans cette communication, peuvent être soumises à des restrictions légales dans certains États. Toute personne lisant cette communication veillera donc à s'informer au sujet de ces restrictions et à les respecter.

Toute offre et tout document formel y afférent sera soumis à des conditions suspensives et résolutoires, y compris celles qui sont usuelles dans ce genre d'offre.

Aucune offre n'aboutira si ces conditions suspensives ne sont pas remplies ou si une condition résolutoire se réalise ou, à défaut de renonciation à l'une de ces conditions, s'il échet.

Cette communication ne constitue pas une offre de titres aux États-Unis ou dans tout autre État. Les obligations convertibles (et les actions ordinaires de la société) ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis sans enregistrement préalable ou en l'absence d'une exemption d'enregistrement conformément au US Securities Act de 1933, tel qu'amendé (le « Securities Act »). Econocom n'a l'intention d'enregistrer aucune partie de l'Offre envisagée aux États-Unis, ni d'émettre une quelconque offre de titres aux États-Unis. L'Offre est réalisée hors des États-Unis conformément à la réglementation S du Securities Act.

Tout achat ou toute demande d'obligations convertibles conformément à l'Offre ne peut se faire que sur base des informations reprises dans le Prospectus qui sera émis par l'émetteur au moment opportun dans le cadre de l'Offre.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23845-econocom---communique---fixation-des-conditions-180511x.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant