Econocom : Chiffres semestriels provisoires 2010

le
0

Communiqué

rentabilité opérationnelle en progression de 16%

Alors que le groupe Econocom confirme sa capacité à générer

de la croissance organique, il mène actuellement, en parallèle,

un important projet de croissance externe.

Chiffre d’affaires (en millions d’euros)

S1 2009 : 346

S1 2010 : 360 + 4%

Résultat opérationnel courant (en millions d’euros)

S1 2009 : 9,2

S1 2010 : 10,7 + 16%

Un premier semestre satisfaisant avec une croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant

Le groupe Econocom a réalisé au premier semestre 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 360 millions d’euros, en croissance de 4% par rapport au premier semestre 2009.

Le résultat opérationnel courant s’établit à 10,7 millions d’euros, en augmentation de 16%. Cette performance confirme la tendance observée en 2009. Les quatre activités du groupe contribuent à la croissance du résultat.

La progression remarquable du résultat opérationnel courant est portée par le succès grandissant des solutions d'entreprise qui, en alliant l'ensemble des savoir-faire du groupe, optimisent les synergies commerciales et opérationnelles. Particulièrement adaptées aux grandes entreprises disposant de filiales à l’international qui recherchent une solution globale de gestion de leurs infrastructures informatiques et télécoms, elles sont à l’origine de la signature de plusieurs contrats significatifs.

Une situation financière solide

À fin juin 2010, le groupe Econocom renforce encore sa solidité financière avec des capitaux propres qui atteignent 90 millions d’euros, contre 79,7 millions d’euros sur la même période en 2009 et une trésorerie nette qui atteint 20 millions d’euros (9,5 millions d’euros au 30 juin 2009).

Perspectives et croissance externe

Conformément aux prévisions annoncées à la fin de l’exercice 2009, la Direction du groupe confirme que 2010 sera, à périmètre comparable, une nouvelle année de croissance.

Par ailleurs, la fin du premier semestre 2010 a été marquée par l’annonce par le groupe Econocom de son entrée en négociations exclusives avec Société Générale, en vue de l’acquisition du groupe ECS par Econocom. La signature devrait avoir lieu entre fin juillet et début septembre, avec un closing de l’opération qui pourrait intervenir au plus tard en octobre 2010.

Le nouvel ensemble, composé d’Econocom et d’ECS, représenterait un chiffre d’affaires annuel consolidé de 1,6 milliard d’euros et bénéficierait des fortes complémentarités des deux entités, notamment en termes d’implantations géographiques, de portefeuilles clients et d’expertises métiers. Grâce à cette acquisition, le groupe Econocom franchira une nouvelle étape qui lui permettra de disposer d’une taille stratégique dans un marché des services informatiques en forte concentration, renforçant de façon significative sa position en Europe.

Les résultats semestriels définitifs seront publiés le 31 août 2010 après Bourse.

Econocom est un groupe européen de services, spécialisé dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations d’Econocom comprennent le conseil, l’approvisionnement, le financement et les services de maintenance et d’infogérance.

L’action Econocom Group fait partie de l’indice Next Economy d’Euronext.

Contact e-mail : galliane.touze@econocom.fr

Pour plus d’information, consultez notre site : www.econocom.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant