ECONOCOM : Chiffre d’affaires en légère baisse (-3%), forte progression attendue des résultats semestriels et confirmation des objectifs financiers annuels

le
0

INFORMATION REGLEMENTEE

24 juillet  2012

CHIFFRES SEMESTRIELS PROVISOIRES 2012

 

 

Chiffre d'affaires 
(en millions d'euros)
S1 2011 763
S1 2012* 737

                                                    *Données non auditées

Econocom, leader européen de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, enregistre un chiffre d'affaires consolidé semestriel de 737 millions d'euros contre 763 millions d'euros du 1er semestre 2011.

Ce niveau d'activité témoigne de la bonne résilience des métiers du groupe dans un contexte économique marqué par un attentisme accru de certains donneurs d'ordres qui s'est traduit par des décalages de mise en oeuvre.

Forte progression des résultats semestriels et bonne situation de trésorerie

Le résultat opérationnel courant sera en forte croissance par rapport à celui du 1er semestre de l'année passée (18,6 M¤ en 2011) grâce à la bonne tenue des marges commerciales et à des économies de coûts. Le résultat net est attendu lui aussi en forte progression du fait d'une baisse sensible des coûts financiers et de coûts exceptionnels de réorganisation moindres qu'au 1er semestre 2011.

La situation de la trésorerie est en amélioration de près de 50 M¤ par rapport à la même période en 2011.

Plusieurs opérations ciblées de croissance externe

Au cours du semestre, Econocom a réalisé deux acquisitions ciblées. L'apport d'expertises de Centix (solutions de virtualisation) et de Tactem (solutions de gestion télécoms) a d'ores et déjà permis au groupe d'être retenu sur plusieurs contrats majeurs qui profiteront aux semestres à venir.

D'autres acquisitions de PME pour compléter l'offre du groupe sont actuellement à l'étude et pourraient aboutir au cours des prochains mois. A ce titre, le groupe a annoncé le 17 juillet dernier la signature d'un accord en vue d'acquérir Cap Synergy, un intégrateur français spécialiste de la sécurité des réseaux et des systèmes d'information.

Confirmation des objectifs financiers

Compte tenu de bonnes perspectives commerciales, le groupe confirme ses objectifs annuels de croissance, soit un chiffre d'affaires en légère progression, un résultat opérationnel courant supérieur à 70 millions d'euros et un bénéfice net par action proche de 2 euros.

Les résultats du 1er semestre seront publiés le jeudi 30 août 2012, après Bourse.

À propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,58 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la location et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0003563716 -  ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

 

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

 

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28748-chiffres-semestriels-provisoires_24-07-2012.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant