ECONOCOM : Chiffre d’affaires annuel 2011 de plus de 1,5 milliard d’euros, supérieur aux objectifs

le
0

CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL 2011

INFORMATION REGLEMENTEE

26 janvier 2012

Econocom, leader européen de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, a réalisé un chiffre d'affaires annuel consolidé de 1,5 80 milliard d'euros[1] (1,021 milliard en 2010), dépassant ainsi nettement son objectif annuel (1,4 milliard d'euros). Le groupe tire profit de son positionnement original sur l'ensemble de la chaîne de valeur des infrastructures informatiques et télécoms. La bonne dynamique commerciale observée sur 2011 a compensé le désengagement d'activités commerciales non stratégiques.

Cette performance s'explique par les synergies commerciales nées de l'intégration d'ECS acquis en octobre 2010 et la poursuite du développement de nouvelles offres pour répondre et anticiper les attentes des entreprises.

Bonne dynamique de l'ensemble des métiers du groupe

L'activité de location (IT Financial Services), soutenue par l'apport d'ECS et le succès des solutions d'entreprise (Desktop on demand by econocom, Mobileasy by econocom, etc), réalise une performance sensiblement supérieure à la prévision de début 2011. Les services (Managed Services) sont en légère croissance, bénéficiant de la bonne dynamique des services Telecom. Enfin, la distribution (Products & Solutions ) a accompli une très bonne année grâce notamment au contrat pluriannuel avec les Institutions européennes, à la montée en puissance de l'activité dédiée au secteur médical ou encore à l'offre Everpad de déploiement et d'administration de tablettes tactiles en entreprises.

La France, qui représente près de 50% du chiffre d'affaires consolidé du Groupe, réalise une bonne performance malgré les enjeux d'intégration sur ce territoire. Le Benelux (24% du chiffre d'affaires consolidé) et le Royaume-Uni (4,5% du chiffre d'affaires consolidé) atteignent des croissances à deux chiffres. Les pays de l'Europe du Sud et de l'Est, quant à eux, résistent bien dans un contexte économique difficile.

Confiance sur l'objectif de résultat opérationnel courant

Le niveau soutenu de l'activité rend le groupe Econocom confiant dans sa capacité à dépasser son objectif de résultat opérationnel courant de 56 millions d'euros sur 2011. Dès la première année d'intégration d'ECS, Econocom commence ainsi à récolter les fruits de son rapprochement en termes de synergies, tout en renforçant sa structure financière, notamment par le remboursement anticipé des dettes bancaires d'acquisition.  Le coût de mise en ½uvre de ces actions (opérationnelles et financières), enregistré en charges non courantes, est conforme aux prévisions et dans la lignée du 1er semestre.

[1] Données non auditées

Les résultats annuels 2011 seront publiés le 7 mars 2012, après Bourse.

À propos d'Econocom : Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom réalise un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 1,5 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0003563716 -  ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986

et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : Twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email

en vous inscrivant sur www.actusnews.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26507-cp-econocom-260112-fr-def.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant