Econocom : BON EXERCICE 2010, MARQUE PAR L’ACQUISITION DU GROUPE ECS

le
0
Communiqué

Chiffre d’affaires : + 33%

2009 : 759 millions d’euros

2010 : 1 010 millions d’euros

Résultat opérationnel courant : + 64%

2009 : 28,7 millions d’euros

2010 : 47 millions d’euros

chiffre d’affaires et résultat opérationnel courant en hausse

Le groupe Econocom a enregistré sur l’exercice 2010 un chiffre d’affaires consolidé de

1 010 millions d’euros (759 millions d’euros en 2009).

Le résultat opérationnel courant atteint 47 millions d’euros (28,7 millions d’euros en 2009).

Au vu de ces résultats, un des deux objectifs chiffrés du plan stratégique Horizon 2012 est atteint (1 milliard d’euros de chiffre d’affaires).

L’année 2010 a été particulièrement soutenue et importante pour le groupe Econocom, qui a finalisé le 28 octobre 2010 l’acquisition du groupe ECS. L’opération a beaucoup mobilisé le management des deux groupes sur le deuxième semestre et les travaux menés au sein des chantiers d’intégration, lancés dès fin octobre, ont permis d’annoncer le 10 janvier 2011 la nouvelle organisation et les grands principes de fonctionnement du nouveau groupe.

Une situation financière solide

Le résultat généré sur l’année 2010 et l’augmentation de capital réservée à Société Générale, dans le cadre de l’acquisition du groupe ECS, ont permis de renforcer les capitaux propres qui s’élèvent à 140 millions d’euros.

La dette nette totale (incluant la dette d’acquisition) s’établit à 40 millions d’euros au 31 décembre 2010, sensiblement inférieure à celle prévue lors de l’acquisition, en raison des mesures de gestion du besoin en fonds de roulement prises sur le quatrième trimestre.

Par ailleurs, les chantiers d’intégration ont permis de confirmer que les synergies liées au rapprochement des deux groupes permettraient une économie estimée entre 20 et 25 millions d’euros en année pleine. Les économies dégagées à ce jour auront un effet de l’ordre de 10 millions d’euros dès 2011.


perspectives

L’année 2011 sera prioritairement consacrée à la bonne intégration des deux groupes.

La Direction du groupe prévoit, pour l’exercice en cours, un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et une rentabilité opérationnelle de 4%, soutenue par la mise en œuvre des synergies commerciales et de coûts.

Les résultats annuels seront publiés le 16 mars 2011 après Bourse.

Econocom est un groupe européen de services, spécialisé dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations d’Econocom comprennent le conseil, l’approvisionnement, le financement et l’ensemble des services d’infogérance.

L’action Econocom Group fait partie de l’indice Next Economy d’Euronext.

Contact e-mail : galliane.touze@econocom.fr

Pour plus d’information, consultez notre site : www.econocom.com



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant