ECONOCOM : Avec viCUBE, Econocom lance une offre innovante de transformation des infrastructures IT en mode cloud privé

le
0

Cette offre, qui embarque les meilleures technologies du marché, repose sur une solution globale permettant à toute entreprise de redéployer ou de migrer ses plateformes physiques ou virtuelles existantes dans une architecture Cloud Privé de dernière génération. Son principal atout : une facturation à l'usage, sous forme de redevance unique incluant le matériel et les services associés.

Luc De Clerck, Directeur des Services France chez Econocom, déclare : «En tant que fournisseur européen de services IaaS et PaaS, ainsi que d'environnements utilisateurs virtualisés dans le Cloud et accessibles au travers de portails applicatifs, nous disposons aujourd'hui de fortes compétences pour répondre au marché du Cloud Computing. A ce titre, viCUBE constitue un exemple concret de notre savoir-faire en la matière.»

viCUBE s'inscrit dans la lignée des solutions d'entreprise d'Econocom, qui font appel aux différents savoir-faire du groupe. Véritable solution de virtualisation 'clés en main' proposée en mode Cloud Privé, elle est vendue comme un service à la demande, offrant un niveau de flexibilité inégalé pour ce type de prestation.

Alors que le Cloud s'affiche depuis près de deux ans comme une évolution prioritaire pour les DSI et que 76% des entreprises françaises* déclarent avoir un projet de Cloud Privé à compter de 2012, Econocom propose ici une offre innovante et inédite en termes de package et de commercialisation. Reposant sur une plateforme unifiée qui embarque les toutes dernières technologies reconnues du marché, elle inclut en parallèle des services de support et d'accompagnement avec la possibilité d'aller jusqu'à l'administration et la supervision complète de la plateforme. Pouvant être activée et consommée à la demande, elle présente des avantages significatifs en termes de réduction et de maîtrise des coûts.

Cyril Chiaramella, Responsable Partenaires chez Econcom, poursuit : «La mise en œuvre de viCUBE implique de procéder, en amont, à une phase d'audit qui permettra de construire l'architecture adaptée aux besoins du client. Puis, une interface est installée afin de suivre les taux d'utilisation et permettre le calcul de la redevance à l'usage. Cette interface permet également de superviser les systèmes et les réseaux de l'infrastructure.»

Ainsi, viCUBE consiste t'elle en une offre d'infrastructure IT 'On demand', dimensionnée aux besoins actuels et évolutifs de chaque entreprise. Concrètement, la solution est implémentée et maintenue sur la base de quatre grandes étapes :

- La phase de conception : analyse de l'infrastructure en place, définition de l'architecture cible et préconisation d'évolutions possibles, construction et préparation du viCUBE.

- La phase d'intégration : installation de la solution globale dans l'environnement client, migration de la production vers la solution viCUBE, test et transfert de compétences.

- La phase de continuité : maintien en conditions opérationnelles, maintenance, administration et supervision de la plateforme (option), plan de continuité d'activité (option).

- La phase de pilotage : comité de pilotage semestriel, suivi des consommations et tableaux de bord, réajustement de la redevance selon l'usage, évolution de l'infrastructure en place.

Disponible et adaptable à tout type et à toute taille d'entreprise, elle est proposée selon 3 niveaux de commercialisation : ENTRY, MIDDLE et HIGH.

Luc de Clerck conclut : «Au regard des autres offres existantes du marché, viCUBE s'affirme aujourd'hui comme la seule offre intégrant matériel et services associés en mode Cloud. Garantissant des niveaux de fiabilité, de flexibilité, de performance et de maîtrise des coûts, nul doute qu'elle saura séduire nombre d'entreprises aujourd'hui confrontées à une gestion de plus en plus complexe et coûteuse de leur infrastructure IT.»

*Source Gartner

A propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,58 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la location et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29768-cp-vicube-25-10-2012.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant