Écomouv' : l'astuce du gouvernement pour faire passer l'indemnité

le
5
La ministre de l'Environnement Ségolène Royal.
La ministre de l'Environnement Ségolène Royal.

Alléger le coût immédiat. Alors que la ministre de l'Environnement Ségolène Royal n'a plus que quelques jours pour négocier avec Écomouv' le montant de l'indemnité à régler, le Figaro révèle ce vendredi sur son site internet que le gouvernement compte demander un étalement sur dix ans d'une partie de la note. Objectif : rendre plus acceptable aux yeux de l'opinion publique l'indemnité en présentant une note moins élevée aux contribuables. Selon le quotidien, qui cite une source proche du dossier, la filiale de l'italien Atlantia ne s'opposera pas à la proposition de l'État à condition qu'il s'engage "à régler l'intégralité de l'indemnité".Pour faire baisser le coût de l'indemnisation, le gouvernement voudrait aussi revendre à Atlantia les 173 portiques installés en France, qui représentent tout de même entre 500 000 à un million d'euros. La résiliation du contrat signé en 2011 avec Écomouv' coûterait près de 840 millions d'euros à l'État.À la suite de l'opposition des bonnets rouges et des transporteurs routiers, le gouvernement avait dû abandonner l'écotaxe puis son successeur, le péage de transit poids lourds.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1084720 le samedi 27 déc 2014 à 12:25

    brun3686, Il y a méprise, je ne vise en aucun cas Ecomouv mais le petit jeu cynique du PS, simplement, je souhaiterais qu'Ecomouv refuse un tel deal et une telle démarche serait de nature à l'y inciter.

  • brun3686 le samedi 27 déc 2014 à 11:29

    @M1084720 : vous avez le droit de ne pas aimer Ecomouv, mais ils ont fait leur boulot, c'est à dire ce que le Parlement élu avait voté à la quasi unanimité

  • frk987 le samedi 27 déc 2014 à 11:06

    La politique socialiste est devenue très simple : tout est reporté après 2017, comme les socialos seront au musée, la gestion de la faillite sera pour l'UMP. Belle mentalité faisant apparaître une mentalité très élevée de la France. Après nous le déluge, on a encore 28 mois pour savonner la planche.

  • pichou59 le samedi 27 déc 2014 à 10:56

    rendre plus acceptable aux yeux de l'opinion publique l'indemnité en présentant une note moins élevée aux contribuables : abominable ce genre de réflexion!!!!! étalement de la dette sur 10années!!!!! il est certain que l'on ne verra rien à comparer aux 2000M de dette de l'état ---- si ces politicards ont tout dépenser l'argent , les politicards n'ont qu'à se cotiser, puisqu'ils ne veulent pas réformer le pays pour faire des économies!!

  • M1084720 le samedi 27 déc 2014 à 10:02

    J'appelle tous les partis d'opposition à aviser Ecomouv que ce genre de dette ne sera pas honorée à partir de 2017...décidément il n'y a plus aucune dignité en politique, l'actualité rappelle qu'on n'a pas encore touché le fond, c'est lamentable!