Écolos : Meirieu pressenti pour remplacer Besset

le
0
Le vice-président de la région Rhône-Alpes pourrait prendre la présidence du «parlement» écolo à la place de Jean-Paul Besset qui dénonce «un climat de guerre froide» entre anciens Verts et ex-Europe Écologie.

Un jour, Gabriel Cohn-Bendit, frère de Daniel, a dit à propos des Verts: «Ils sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs...» Visionnaire, «Gaby», comme l'appellent ses amis? Une chose est sûre: cette semaine la famille écolo vient de s'offrir un nouveau psychodrame comme elle en a le secret. Dans un courrier adressé aux cadres d'Europe Écologie-Les Verts, diffusé lundi par Marianne, l'eurodéputé Jean-Paul Besset affirme «renoncer à toute responsabilité» au sein du nouveau parti écolo. Cet ancien porte-parole de la Fondation Hulot y dénonce «un climat délétère de guerre froide».

Moins de trois semaines après la création officielle d'Europe Écologie-Les Verts à Lyon et à quelques jours de son premier conseil fédéral (parlement du parti), qui se réunit ce week-end à Paris, la nouvelle a jeté un sérieux froid. D'autant que Besset était pressenti pour prendre la présidence du «parlement» écolo! Or,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant