Ecologie : Ségolène Royal va- t-elle réussir son pari écologique ?

le
0
Ecologie : Ségolène Royal va- t-elle réussir son pari écologique ?
Ecologie : Ségolène Royal va- t-elle réussir son pari écologique ?

C'est le plus souvent dans les périodes difficiles que les innovations sont les plus importantes. Ségolène Royal le sait et elle estime que les défis actuels, économiques, mais aussi environnementaux, constituent une " chance exceptionnelle pour la France et des leviers essentiels de sortie de crise ". Et pour faciliter cette " chance " elle vient de présenter les thèmes sur lesquels elle va s'engager prioritairement. Même si ce plan n'est qu'un " catalogue " sans précision aucune sur les modalités de financement, ni sur les orientations que veut impulser la Ministre sur des sujets majeurs comme le nucléaire ou les gaz de schiste, il donne une tendance qui nous permettra d'avoir des repères et d'évaluer les résultats dans les prochains mois et années . Ce plan repose sur 6 chantiers et sera décliné en 27 actions :

Mise en place un nouveau modèle énergétique et la lutte contre le changement climatique

-Finalisation du projet de loi de transition énergétique.

-Accélération des filières d'énergie renouvelables, dont l'éolien en mer et le solaire, la biomasse et les énergies marines. Mais quid de l'énergie nucléaire ?

-Accélération de la rénovation énergétique des bâtiments (logements, bâtiments publics, secteur tertiaire et industriel). Mais avec quels financements ?

-Réforme des modes de fixation des tarifs de l'électricité.

-Organisation de la conférence bancaire et financière de la transition énergétique.

-Adoption des

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant