Ecologie : les plantes ont fêté leurs Héros 2012

le
0
Ecologie : les plantes ont fêté leurs Héros 2012
Ecologie : les plantes ont fêté leurs Héros 2012

Les plantes sont notre principale ressource en oxygène, en aliments, en matériaux, en principes actifs médicamenteux...Elles sont aussi des filtres extraordinaires contre la pollution, et de véritables usines de transformation et de recyclage des éléments polluants. Un monde sans plantes n'est tout simplement pas viable. Le rôle de l'INRA (Institut National de Recherche Agronomique) dans la recherche et la protection des plantes est donc fondamental. Mais son rôle est aussi de récompenser et de faire connaître les chercheurs qui contribuent à différents niveaux à protéger et à valoriser ces véritables bijoux de la nature. Et c'est ce qu'il fait depuis quelques années en remettant ses Lauriers à des chercheurs choisis par un Jury international prestigieux*.

Bioaddict, qui milite pour l'écologie, le bio et le développement durable, vous présente les Lauréats de ces Lauriers 2012.

Le " Laurier de la recherche agronomique " a été décerné à Francis Martin. Directeur de recherche de classe exceptionnelle du département écologie des forêts, prairies et milieux aquatiques à Nancy, il explore depuis 1981 les mécanismes symbiotiques entre les champignons et les arbres. Pionnier dans sa discipline, il a engagé son unité et les réseaux qu'il coordonne dans des projets de pointe en génomique et métagénomique, aujourd'hui des références mondiales en la matière. Ses résultats font de lui un leader scientifique reconnu au plus haut niveau (...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant