Ecolili, le bio simple et gourmand (jeu-concours)

le
0
Les denrées bio séduisent de plus en plus de nos compatriotes.
Les denrées bio séduisent de plus en plus de nos compatriotes.

Le site Internet www.ecolili.com vient de lancer une « box » mensuelle.

Idéale pour les amateurs et bien sûr les inconditionnels de produits bio, cette « box » vise à rendre le bio à la fois simple et accessible, dans un contexte favorable pour la filière puisque celle-ci ne cesse de progresser, à mesure que le poids des clichés tend à diminuer. Nos concitoyens sont en effet de plus en plus nombreux à rechercher l'authenticité, comprenez des produits bio, mais aussi locaux.
De fait, l'agriculture bio séduit un nombre croissant de professionnels, tandis que les pouvoirs publics cherchent à la promouvoir [NDLR : le gouvernement ambitionne d'atteindre 7 % de SAU (Surface agricole utile) convertis au bio à l'horizon 2017] via des mesures fiscales avantageuses ? le crédit d'impôt a ainsi été prolongé de deux ans - et parallèlement des dispositions visant à réduire l'utilisation des pesticides, lesquels, on le sait, contribuent activement à la pollution des nappes phréatiques.

« Accompagner dans la découverte de la cuisine bio au sens large »

Ecolili.com apporte lui aussi sa pierre à l'édifice grâce à cette « box » constituée d'une sélection de produits d'épicerie bio et de fiches conseils et recettes pour apprendre en douceur les différentes ficelles de la cuisine bio. « (Ce projet) vise à donner un moyen simple et astucieux de découvrir (ou de redécouvrir) le bio. Bien qu'il séduise de plus en plus d'adeptes,
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant