École : Peillon fixe un calendrier serré

le
0
Une loi sera rédigée d'ici début novembre. Semaine de quatre jours et demi, devoirs à l'école et mise en place des écoles du professorat et de l'éducation figureront parmi les nouveautés de la rentrée 2013.

Alors que des enseignants venus du 93 manifestaient jeudi devant son ministère pour dénoncer une pénurie de professeurs, Vincent Peillon tenait une conférence de presse pour préciser le calendrier de sa réforme.

Une loi de programmation et d'orientation sera déposée au Conseil des ministres le 12 ou le 19 décembre, a-t-il indiqué. Elle sera donc rédigée d'ici début novembre.

En amont, le ministre rencontrera la semaine prochaine les organisations syndicales (les 15 et 16 octobre) ainsi que les associations d'élus, parents d'élèves, mouvements d'éducation populaire, représentants des lycéens et des étudiants.

Le travail interministériel débutera la semaine suivante. Car la réforme implique aussi bien l'Enseignement supérieur - qui abritera les futures écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) - que la Jeunesse et les Sports, pour les rythmes scolaires, ou encore le ministère de la Culture.

«Nous avons la sérénité nécessaire pour conduire la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant