Ecofi Investissements passe le cap des 9 milliards d'euros d'encours

le
0

(AOF) - Ecofi Investissements a réalisé une forte collecte au premier semestre 2016, avec 1,8 milliard d'euros supplémentaires, passant ainsi la barre symbolique des 9 milliards d'euros d'encours (au 1er septembre 2016). La progression des encours est ainsi de 25,4% depuis le début de l'année.

"Cette progression est le résultat de la confiance que témoignent les investisseurs institutionnels. En remportant trois appels d'offre majeurs cette année, dont deux auprès de Mutuelles, acteurs de l'économie sociale et solidaire, la gestion sous mandat a ainsi progressé de 46,4% sur la période.", a souligné la société de gestion.

Dans un contexte de taux d'intérêt extrêmement bas, la collecte a été également portée par la croissance des encours monétaires. Ce phénomène est lié aux excédents de liquidités alimentés par la politique de la Banque centrale européenne, au taux de dépôt à la banque centrale négatif et à la performance financière de la Sicav monétaire BTP Trésorerie d'Ecofi Investissements.

Par ailleurs, la collecte en gestion diversifiée complète le tableau : Ecofi Convertibles Euro, qui se place en tête des classements avec 5 étoiles Morningstar, voit son encours progresser de plus de 5% depuis juin dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant