Ecofi Investissements attend un plan de relance chinois

le
0

(AOF) - Pour Ecofi Investissements, les opérateurs de marché attendent maintenant un plan de relance de la Chine, qui permettrait d'éloigner la perspective d'un ralentissement de l'économie mondiale, pour revenir sur les marchés. Face à "la menace fantôme d’un ralentissement économique global plus prononcé que prévu, les conditions pour la mise en place de mesures de coopération mondiale afin de relancer l’activité étaient réunies. Malheureusement, la réunion du G20 fin février a déçu en termes d’actions concrètes", assure le gestionnaire d'actifs.

Dans ce contexte, "les attentes envers les pays qui disposent de marges de manœuvre deviennent importantes". Et la Chine est sans doute le principal membre de ce cercle de pays.

Selon Ecofi, de telles mesures décidées par Pékin permettrait de ranimer les espoirs d'un rebond de la croissance en 2016. Les gérants de la société observent que ces derniers ont été déçus par plusieurs statistiques décevante et les révisions à la baisse des prévisions de plusieurs organismes internationaux (OCDE, Banque mondiale, FMI).

En attendant que la Chine prenne les choses en main pour relancer sa croissance et tirer de nouveau vers le haut la croissance mondiale, Ecofi Investissements se montre prudent quant aux performances à venir des marchés. "Toutefois, même si ces actions vont aller dans le bon sens, le temps de latence pour voir ces mesures produire leurs effets peut être plus ou moins grand, ce qui devrait laisser à court terme les marchés sensibles aux publications de statistiques d'activités moroses", écrivent les gérants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant