Ecofi Investissements absorbe Financière de Champlain

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Ecofi Investissements, filiale du groupe Crédit Coopératif, a annoncé ce mercredi 13 janvier sa fusion par absorption avec Financière de Champlain, société spécialisée dans l'univers du développement durable.

Ecofi avait en 2010 pris une première participation dans le capital de Financière de Champlain avant d'en acquérir il y a trois ans la totalité.

Cette fusion permet à Ecofi Investissements d'enrichir sa gamme maison de plusieurs fonds actions de Financière de Champlain, qui conserveront leurs noms, leurs gérants et leurs philosophies de gestion. Car sur ses 7,2 milliards d'euros d'encours à fin 2015, les fonds obligataires et monétaires pèsent 5 milliards, contre 2,2 milliards pour les produits actions et diversifiés.

La société de gestion bénéficiera également d'un canal de distribution plus direct vers la clientèle retail, encore minoritaire dans son modèle principalement tourné vers les investisseurs institutionnels. L'activité de " gestion sous mandat personnes privées " sera également intégrée dans l'offre globale d' Ecofi Investissements. A fin 2015, Financière de Champlain pèse 60 millions d'euros.

Pour 2016, Ecofi Investissements veut travailler sur plusieurs axes de développement principaux. Le premier est le développement de l'investissement socialement responsable (ISR) et de la gestion actions et diversifiés. Suite à la création en fin de l'année dernière d'un indice actions européennes ISR, le Ecofi SRI Europe Index PR, la société de gestion vient d'obtenir l'agrément pour un fonds à capital partiellement protégé baptisé Ecofi ISR 21.

Le deuxième axe de développement est la clientèle des particuliers en direct, notamment à travers une présence renforcée sur les réseaux sociaux, la mise en place d'un " profiling " client et la mise en avant du service de gestion sous mandat.

Enfin, Ecofi Investissement veut être partie prenante de la mutation numérique, notamment par la création et l'animation d'un nouveau canal de distribution qui toucherait directement le client particulier, notamment issu de la génération X et Y et donc à l'aise avec les outils digitaux. Ecofi Investissements souhaite ainsi transformer le site internet d'Ecofi d'un mode informatif vers un mode transactionnel par la création d'un lien avec l'e-agence du Crédit Coopératif.

Le développement à l'international est également un des axes de travail pour la société de gestion, qui souhaite faire sa promotion sur le web et faire appel à des TPM pour s'implanter sur de nouveaux marchés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant