Ecofi Investissement mise sur les valeurs liées au développement durable

le
0

(AOF) - Dans sa dernière note mensuelle, Ecofi Investissement fait des placements liés "aux moteurs de développement des prochaines décennies", à savoir le développement durable ou la gestion des ressources, "un bon moyen de capter une croissance visible". Dans ce cadre, Ecofi déploie un univers d'investissement équilibrés entre deux catégories avec, d'un côté, les véhicules de croissance « industrielle » avec les valeurs liées à l’efficience énergétique, au traitement des eaux et des déchets ou aux énergies renouvelables.

De l'autre côté, le gestionnaire d'actifs privilégie les valeurs « défensives » avec les valeurs de la santé, de la prise en charge du vieillissement de la population et de l’éducation ou encore du “testing” et de la conformité.

Par ailleurs, afin de mieux piloter le risque, Ecofi Investissement équilibre également l'allocation géographique et l'allocation thématique. "En période d’appétit pour le risque, nous favorisons les valeurs à profil industriel comme levier de performance. En période d’aversion pour le risque nous favorisons les stabilisateurs de performance que sont les valeurs à profil défensif. Le curseur géographique est aussi utilisé, les marchés nord-américains étant préférés dans les périodes de prudence et les marchés européens permettant d’augmenter le bêta du portefeuille", détaille le gestionnaire d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant