Ecofi anticipe une remontée du dollar

le
0

(AOF) - En dépit du ton de plus en plus prudent adopté par la Fed concernant son programme de resserrement monétaire, Ecofi Investissement s'attend à ce que la devise américaine reparte de l'avant. La dépréciation qui a immédiatement suivi le dernier discours de Janet Yellen, présidente de la Fed, "devrait rapidement s’achever compte tenu de l’amélioration de plusieurs enquêtes économiques aux États-Unis", estime Ecofi dans son dernier commentaire de marché. Le gestionnaire d'actifs cite notamment l'amélioration continue du marché de l'emploi avec 215 000 postes créés en mars outre-Atlantique.

"La bonne orientation des fondamentaux du consommateur, aidés par la baisse des prix de l'essence à la pompe et une confiance des ménages revigorée, devrait permettre à la croissance américaine de résister en 2016", complète Ecofi.

Les gérants notent également que le dollar devrait être soutenu "par la persis- tance de difficultés structurelles en zone Euro qui continue de faire face à une croissance faible et à des craintes de déflation."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant