Ecofi abaisse sa prévision de croissance mondiale et mise sur la prudence de la Fed

le
0

(AOF) - Sans pour autant anticiper une récession mondiale cette année, Ecofi Investissements a abaissé de deux dixièmes, à 2,1%, sa prévision de croissance 2016, rappelant que le FMI a récemment abaissé la sienne tout en relevant ses probabilités de récession. Pour le gestionnaire d'actifs, ce contexte de doutes concernant la croissance mondiale, et le ralentissement enregistré au premier trimestre aux Etats-Unis, "plaide pour une approche prudente de la Fed dans la conduite de la politique monétaire".

"En effet, tant que le dollar restera fort, le secteur productif s'enlisera dans ses difficultés et le solde extérieur ne pourra pas soutenir la croissance, ce qui fera reposer tout effet accélérateur essentiellement sur la consommation", assure Ecofi.

Or, cette dernière ne devrait pas être aussi vigoureuse que l'an dernier, craint le gestionnaire d'actifs : "En effet, la baisse des profits des entreprises devrait conduire ces dernières à réduire le rythme de l'investissement et des embauches. De plus, le rebond récent du prix de l'essence à la pompe (près de 30% depuis le 14 février dernier) devrait dissiper les avantages de la baisse de l'énergie pour les consommateurs."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant