Eco-systemes débarque sur Internet

le
0
Eco-systemes a vocation à favoriser le recyclage, mais aussi le don, l?échange et la réparation.
Eco-systemes a vocation à favoriser le recyclage, mais aussi le don, l?échange et la réparation.
L'éco-organisme lance une plate-forme qui ne s'adresse pas qu'aux éco-citoyens.

Eco-systemes.fr. C'est le nom d'une plateforme qui sera mise en ligne demain. L'époque est à la surconsommation, à la prolifération de déchets qui, pour certaines catégories d'entre eux, ne sont le plus souvent pas retraités.
Ce nouveau site Internet ne peut à lui seul renverser le cours des événements. Il peut en revanche contribuer activement à une prise de conscience collective, d'autant que son lancement fait l'objet d'une campagne médiatique savamment orchestrée, aussi bien sur la Toile et à la radio qu'à la télévision et au cinéma, et qu'il sera « complété » par une application smartphone disponible à compter du premier semestre de l'année prochaine.
Eco-organisme agréé par l'Etat, Eco-systèmes a à l'instar d'Ecologic « pour vocation d'organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) », éclaire le communiqué de presse, qui précise également que « pour mener à bien sa mission d'intérêt général, Eco-systèmes travaille avec un réseau de partenaires de la collecte (distributeurs, collectivités locales, acteurs de l'économie sociale et solidaire tels qu'Emmaüs ou Envie) et un réseau de prestataires de logistique (transport) et de traitement des DEEE ». Un aréopage « vert » bien rodé et qui, à travers la mise en servic
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant