Eco-conception : coup de projecteur sur 18 projets

le
0
Eco-conception : coup de projecteur sur 18 projets
Eco-conception : coup de projecteur sur 18 projets

Un concours éco-conception pour valoriser les innovations et le savoir-faire du Nord-Pas de Calais

Basé sur un concept développé depuis 2 ans au Québec par Novae et l'Institut de développement de produits, le concours [avniR][/url] a pour mission de valoriser et récompenser les meilleures initiatives d'éco-conception en Nord-Pas de Calais.

Alors que les entreprises et organisations intègrent de plus en plus les principes de développement durable à leurs business model, l'éco-conception est aujourd'hui une démarche incontournable dans l'élaboration d'un produit. Facteur de compétitivité pour les entreprises, les enjeux de l'éco-conception sont nombreux en termes de gains économiques, d'image et de différenciation sur le marché. Ainsi, jusqu'à 70% des coûts et 80% des impacts environnementaux et sociétaux d'un produit ou service sont déterminés au moment de sa conception.

"Tête de file en analyse du cycle de vie, la région Nord-Pas de Calais, à travers ce concours, à l'ambition de faire rayonner le savoir-faire et les innovations de ses entreprises. Co-organisé par la plateforme [avniR] et la CCI Grand Lille, avec le soutien du Conseil régional Nord-Pas de Calais et la délégation régionale de l'ADEME, le concours éco-conception 2012, premier du genre en France, met en lumière les meilleures pratiques actuelles dans ce domaine liant étroitement R&D, design et impacts socio-environnementaux" précisent les organisateurs.

Le 4 septembre,

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant