Echec des négociations avec le personnel navigant de Lufthansa

le
0
GRÈVE EN PERSPECTIVE À LUFTHANSA
GRÈVE EN PERSPECTIVE À LUFTHANSA

FRANCFORT (Reuters) - Les discussions entre le principal syndicat du personnel navigant de Lufthansa et la direction de la compagnie aérienne allemande se sont soldées jeudi par un échec, rendant hautement vraisemblable l'organisation d'une grève, ont déclaré les deux parties.

La compagnie allemande, selon laquelle les exigences du syndicat renchériraient d'un quart le coût des deux régimes, lui a toutefois présenté mercredi quatre versions modifiées de sa précédente proposition pour renouer le dialogue, en vain.

L'Ufo, qui représente 19.000 salariés, a menacé lundi d'appeler à une grève du 6 au 13 novembre en l'absence de concessions et avait fixé l'échéance à 16h00 GMT ce jeudi.

A la recherche de solutions pour réduire ses dépenses d'exploitation, Lufthansa est engagée dans des négociations difficiles avec différentes catégories de personnel, dont les pilotes, et commencera à s'entretenir jeudi avec le puissant syndicat des services Verdi sur les conditions de retraite pour environ 33.000 salariés au sol, du fret aérien et autres employés en cabine.

(Peter Maushagen, Wilfrid Exbrayat, Jean-Philippe Lefief et Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant