Échange «ferme» entre Sarkozy et Obama sur la Palestine

le
0
Le président américain a affirmé dimanche avoir été «déçu» par la décision de Paris de voter en faveur de l'adhésion des Palestiniens à l'Unesco.

Après la séquence télévisée mettant en scène leur amitié à la fin du G20 de Cannes, à l'heure de la grand-messe de TF1 et France 2, Barack Obama se dit «déçu» par Nicolas Sarkozy. Le président américain a déclaré dimanche ne pas avoir apprécié le soutien de la France à l'adhésion des Palestiniens à l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).

«J'ai eu une conversation très franche et ferme avec le président Sarkozy à ce sujet», a expliqué le président des États-Unis, à l'issue du sommet du Forum de coopération économique Asie-Pacifique à Hawaii. Barack Obama était interrogé sur la révélation d'un échange privé avec son homologue français, le 3 novembre en marge du G20, au cours duquel ils taclaient le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. «Je ne peux plus le voir, c'est un menteur», avait lancé Nicolas Sarkozy à son sujet. Et Obama de rétorquer : «Tu en as marre de lui, mais moi, je d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant